Bonjour,
Je suis en train de coder un jeu réalisé auparavant avec le logiciel Renpy (basé sur du python simplifié) pour le transformer en appli web qui puisse être compatible sur tous supports et simple à accéder.

Il y a 4 niveaux. Chaque niveau mène à un plan de Paris avec des boutiques ou monuments à cliquer (image Map). Chaque lieu mène à un mini-jeu de français. Par exemple, une question est posée et il faut cliquer sur une image parmi 4 ou 5 pour répondre à la question. La question est choisie aléatoirement entre 4 ou 5 possibilités à chaque fois qu'on relance le mini-jeu et la position des images change.
Autre exemple: il faut écrire ou recopier un mot parmi plusieurs. Les réponses sont données sous forme graphique principalement, avec juste une phrase pour féliciter le joueur ou l'engager à recommencer. Le texte peut parfois s'afficher à un emplacement précis de l'image et dans certains mini-jeux, l'image peut être transformée pour faire mieux comprendre la réponse.

J'ai commencé à tester un des mini-jeux avec un peu de html et de javascript et cela fonctionne sur mon tel portable aussi bien que sur Firefox et Chrome.

Malheureusement, l'image du jeu (800*600px) se retrouve toute petite sur le téléphone en mode portrait (l'écran affiche aussi une partie du fond du body, sur le côté droit) et je ne sais pas comment la mettre en mode paysage.

Y a-t-il une propriété css ou une méthode en javascript permettant d'effectuer la rotation sans pour autant créer une version spéciale pour les téléphones ?
Puis-je au moins afficher l'image sur toute la largeur de l'écran en mode portrait ?

D'autre part, puis-je me passer de php et d'Ajax afin que les personnes n'ayant pas de connexion internet chez eux puissent bénéficier du jeu et s'entraîner à la maison?