Bonjour,
J'essai de faire une macro qui prends l'information dans un classeur et qui va effectuer un collage spécial "Valeur et format des nombres" et transposé dans un autre classeur. J'ai réussis a faire un code qui effectue ce que je veux. Par contre, ce code fait le collage cellule par cellule et faire afficher par alternance les deux classeurs. Si je réussis à faire le collage spécial, le programme risque d'être moins lourds à faire tourner.
J'ai essayé également d'enregistrer une macro en temps réelle pour prendre la partie du code qui m’intéresse. Le problème viendrais soit du range dans le deuxième classeur et dans le coller.
Voici mon code à problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 If EXPORTPANNEAU.Choix = "EXPORTPANNEAUExportation" Then While Cells(Ligne, 16) <> "" If Cells(Ligne, 16).Text = EXPORTPANNEAU.TextBoxPanneau Then While Cells(Ligne, Colonne) <> "" Colonne = Colonne + 1 Wend Range(Cells(Ligne, 17), Cells(Ligne, Colonne - 1)).Select Windows("" + NomFichier + "").Activate Sheets("INFP").Activate Range("B35:C35").Select ' <--- Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True ' <--- End If LigneINFP = LigneINFP + (Colonne - 1) Wend End If
Je commence sur VBA, je ne suis encore très alaise. C'est également ma première discussion. Bref ... juste du nouveau !!!
Merci de votre aide
Sébastien
Partager