Envoyé par
BeanzMaster
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
j'avoue ma ta question n'est pas très claire non plus pourquoi passer par des listes d'objets "that is my question"
C'est pas gagner d'aller voir dans le code de FMX
je te le fais pas écrire mais c'est pas si compliqué dans des projets simples
J'ai justement la vidéo dans un onglet, que je regarderai un peu plus tard.
était-ce la bonne donc !
je ne vais pas critiquer ton modèle juste que j'ai du mal à comprendre (à cause de l'âge et de mon poil dans la main) que l'on veuille passer par des objets quand on a déjà les outils de FDQuery.
Je vais faire hurler mais la POO implique plus de code et donc qui dit plus de code dit plus de risque (cela dit c'est très bien avec une approche ORM en utilisant TMS Aurelius)
Bon, enfin MVC, POO, ORM etc.. je fini par m'y perdre dans ces sigles
j'ai besoin de gérer des tables de données (MySQL, SQLLite et exportation vers JSON)
jusque là, je suis
Je dois concevoir deux applications. Une pour Desktop et l'autre pour Mobile. Ces deux applications seront amener à manipuler ces tables de données
là encore je ne suis pas perdu
pour la manipulation des BDD avec une approche "MVC" dans les grandes lignes et qui me permet d'avoir une structure réutilisable.
là c'est un peu plus glissant : être obligé de charger les données dans une liste d'objets hum
, pourquoi pas une table mémoire (fdmemtable) ?
Pour l'instant tu n'as qu'une seule table, mais comment vas tu gérer tes listes si tu as plusieurs tables dans un contexte maitre détail par exemple ? Je ne dis pas que c'est pas possible
encore une fois le futur tutoriel mais avec beaucoup de tables impliquées... ça devient vite galère
je n'ai pas encore eu le déclic en ce qui concerne l'utilisation du TFDUpdateSQL.
dés qu'une requête va contenir des jointures tu va vite t'y mettre
j'ai également trouvé ce billet de Malcom Groves qui passe par un TAdapterBindSource
.
presque tout est dans cette partie de code
1 2 3 4 5 6
| procedure TForm4.AdapterBindSource1CreateAdapter(Sender: TObject;
var ABindSourceAdapter: TBindSourceAdapter);
begin
MyPerson := TPerson.Create('Fred', 'Flintstone', 40);
ABindSourceAdapter := TObjectBindSourceAdapter.Create(self, MyPerson, True);
end; |
à un détail près quand il s'agit d'une liste d'objets
ABindSourceAdapter:=TListBindSourceAdapter<TClientDataModel>.Create(self,aListeClients, True);
Partager