salut je me demandais si quelqun savais comment je pourais convertire ascii vers hexa
ex: si je veut convertir è to hex ce serais 3e8 mais a la place de cela il me donne "3" quelqun sais comment je pourais regler mon probleme?
merci en avance
salut je me demandais si quelqun savais comment je pourais convertire ascii vers hexa
ex: si je veut convertir è to hex ce serais 3e8 mais a la place de cela il me donne "3" quelqun sais comment je pourais regler mon probleme?
merci en avance
3 est la valeur ascii de ton seul premier caractère
Asc ne renvoie la valeur ascii que du 1er caractère d'une chaine...
Hex(number) traduit la valeur décimale number en valeur hexadécimale.
et Hex(3) te donne précisément 3 ...
Salut
Si j'ai bien compris tu veux avoir la valeur ascii du caractère e mais en Hexadécimal? Tu as essayé:
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Text1.Text = Hex(asc("è"))
son problème est tout simplement que n'est considéré que le tout 1er caractère, qui est et dont tant la valeur ascii que la valeur héxadécimale sont 3 car la valeur hexadécimale de 3 est 3.
preuve :
juste pour voir...MsgBox Chr(Val("&3"))
Il pourrait ùmaintenant nous dire avec précision ce qu'il veut transformer en hexa ...
Le 1er caractère? le 2ème ? La "somme" des valeurs ascii du 1er + du 2ème ?... Quoi, enfin ?
Aurais-ja mal lu?
E8 en fait: le caractère è donne E8 en Hexa.si je veut convertir è to hex ce serais 3e8
Ce qui tendrait à dire qu'il veut curieusement "concaténer" la valeur hexadécimale de l'ascii de son petit carré (chr(3)) avec celle du "è" (une concaténation de chaines...alors ... !)
ce qui donnerait alors (mais quelle drôle d'idée) :
avec pour résultat :MsgBox Hex(Asc("")) & Hex(Asc("è"))
3E8
mais quelle serait la valeur décimale de l'hexa 3E8 ???...
Reste à espérer que ce n'est pâs là le début d'un mécanisme de cryptement (qui serait alors on ne pourrait plus vulnérable)
c'est qui il ?Envoyé par Micheal1221
tu as du code à nous montrer ....
Partager