Bonjour,
Je suis débutant en VBA, j'ai réussi à faire quelques macros avec de l'aide et de l'enregistrement.
J'en ai une qui bogue depuis une récente mise à jour d'Office (Office 365, version desktop, pas en ligne).
J'ai essayé de déplacer la ligne fautive, de la mettre en remarque pour voir si je pouvais faire autre chose, mais rien n'y fait.
Soit ça bogue en me disant "Run time error 1004".
J'ai fait un step by step et j'ai trouvé la ligne qui rapporte une erreur. Si je la met en commentaire, Excel passe au dernier module VBA et exécute le dernier code présent dans le module, il ne cherche pas à continuer dans sa macro.
Je suis allé voir sur les plus vieilles sauvegardes afin de vérifier si j'avais accidentellement effacé/modifié du code, mais ça ne semble pas être le cas.
La ligne fautive:
.Range("B6.J6").Copy
Voici ma macro (la section qui plante est la première):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub index() ' Indexation d'un nouveau projet ' ' Dim sh As Worksheet Dim Lastindex As String Sheets("Nouveau Projet").Range("B5").Copy With Sheets("Index") .Activate .Range("A5").End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues .Range("B6.J6").Copy --------------->>> Bogue ici. .Range("A5").End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll End With ' création d'un lien vers la feuille indexée Set sh = ThisWorkbook.Sheets("Index") ' définir ici la feuille lien. Sheets("Nouveau Projet").Range("A1").Copy sh.Range("A5").End(xlDown).Select Lastindex = ActiveCell.Value sh.Hyperlinks.Add sh.Range("B5").End(xlDown), "", Lastindex & "!A1", , Lastindex & "!A1" ActiveCell.Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'Sheets("Nouveau Projet").Name = Sheets("Nouveau Projet").Range("B5").Value 'Application.ScreenUpdating = True End Sub
Je suis un peu perdu... Je ne comprends pas pourquoi ça bogue ainsi. Il me semble que la commande .range("").copy en ayant spécifié que c'était avec Worksheets("Index") (With Sheets("Index")) est tout à fait valide...
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
Partager