Bonjour je poste un nouveau problème sur l'appli web que je suis en train de développer. Voilà j'en suis à l'authentification et voilà mon problème je fait un in_array() sur deux tableau de donnée, l'un récupéré d'un json récupérer suite à un appel à mon api et l'autre pour l'instant codé en dur pour le test mais qui sera au final alimenté par les données rentrées par l'utilisateur sur la page de connexion, voici le code :Et donc en sortie dans ma console voilà se que j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php function console_log( $data ){ echo '<script>'; echo 'console.log('. json_encode( $data ) .')'; echo '</script>'; } $quadri = "ANBO"; $mdp = "anbo"; if (!empty($quadri) && !empty($mdp)) { $auth = array('quadri' => "ANBO", 'mdp' => "anbo"); $userJson = file_get_contents("http://localhost/api/users.php"); $jsonUser = utf8_encode($userJson); $user = json_decode($jsonUser, true); for($i = 0; $i<sizeof($user['user']);$i++) { $allUser = $user['user'][$i]['quadri']; $allMdp = $user['user'][$i]['mdp']; $allId = $user['user'][$i]['user_Id']; $dual = array('quadri' => $user['user'][$i]['quadri'], 'mdp' => $user['user'][$i]['mdp']); console_log($dual); console_log($auth); console_log($authOk = in_array($auth, $dual)); } } ?>Je ne comprend pas bien comment c'est possible qu'en comparant deux tableaux identiques (sauf si je me trompe) il me retourne false.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Object { quadri: "ANBO", mdp: "anbo" } Object { quadri: "ANBO", mdp: "anbo" } false
Quelqu'un peu m'expliquer se qui ne va pas dans mon code ou bien encore dans mon approche de la fonction in_array() ??
Merci d'avance
Partager