Bonjour,
je cherche a detecter si l'utilisateur clique sur le bouton precedent de son navigateur afin de recharger la page (precedente) pour la rendre inaccessible.
Merci
Bonjour,
je cherche a detecter si l'utilisateur clique sur le bouton precedent de son navigateur afin de recharger la page (precedente) pour la rendre inaccessible.
Merci
Bonjour,
Moi j'utilise souvent la solution suivante :
En début de chaque page je stocke en session le nom de la page ou un identifiant.
Avant de stocker cet identifiant je teste la variable session pour savoir d'où vient l'utilisateur et en fonction du résultat j'autorise ou pas l'affichage.
Salut, et merci de ton aide, mais cela ne fonctionne pas, quand je clique sur le bouton precedent du nagigateur ma page ne se recharge pas, c'est juste un affichage. N'y a t'il donc pas de moyen pour resoudre se probleme ?
il me semble que dans le header de la page, il faut indiquer no-cache ou quelque chose comme ça pour obliger le rechargement de la page.
Merci à tous effectivement le Header est important, en mettant no cache si je clique sur le bouton precedent il recharge ma page et la avec un test d'une variable en session je peux interdire l'affichage de la page.
Pour info: (page Jsp)
//------------------
//Gestion du cache
response.setHeader("Cache-Control","no-cache");
response.setHeader("Pragma","no-cache");
response.setDateHeader ("Expires", 0);
en entete de page et le tout est joué
Merci.
Partager