Bonjour à vous!
D'abord je me présente, je viens de m'inscrire sur le site afin d'améliorer mes compétences sur Excel![]()
Je suis Alexandre, je viens d'avoir 25 ans et je viens de signer mon premier CDI après 5 années d'études dans le Marketing.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, actuellement je réalise un mapping pour le travail. Je me suis servit d'un Template sur internet afin de le réaliser.
En soit j'ai juste modifié/adapté le document par rapport à mes besoins...
Il s'agir d'un mapping de la France, et avec la localisation de chaque transporteurs
Je souhaiterais modifier la couleurs des points les transporteurs:
Transdev -> Rouge
Ratp -> Vert
Kéolis -> Bleu
Actuellement ils sont tous en rouge, et ca me permettrait d'avoir une meilleure visibilité de les avoir en différentes couleurs.
Ci-dessous voici le code VBA pour les points :
J'essaye depuis hier, mais je n'y arrive pas..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub dessin_POI() Dim sh As Shape, derlig As Integer, lig As Integer, T As Variant Dim longitude As Double, latitude As Double Dim Sepa As String, tablo() As String, txt As String For Each sh In Sheets(Carte).Shapes If (Left(sh.Name, 1) = "_") Then sh.Delete Next sh T = Get_List_POI(Sheets(Carte).ComboBox1.Value) Sepa = Application.International(xlDecimalSeparator) For lig = 1 To UBound(T) txt = T(lig, 0) If Not txt = "" Then tablo = Split(T(lig, 1), ",") longitude = (longitude0 + CDbl(Replace(tablo(1), ".", Sepa))) * 46.2 * Echelle latitude = (latitude0 - CDbl(Replace(tablo(0), ".", Sepa))) * 66 * Echelle Set sh = Sheets(Carte).Shapes.AddShape(msoShapeOval, longitude - 5, latitude - 5, 8, 8) With sh .Name = "_" & txt .Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 80, 80) .Line.Weight = 1 .OnAction = "USF" End With End If Next lig Sheets(Carte).Range("A1").Select End Sub
Que faut-il faire s'il vous plait pour intégrer d'autres couleurs ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonne journée !
Partager