IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Microsoft commencera à fournir des lunettes basées sur HoloLens 2 à usage militaire à l'armée américaine
    Microsoft commencera à fournir des lunettes basées sur HoloLens 2 à usage militaire à l'armée américaine,
    après « des résultats encourageants des tests sur le terrain »

    L'armée américaine a approuvé une commande d'achat de milliers de lunettes de combat basées sur HoloLens fabriquées par Microsoft, des années après que les employés de la grande enseigne de la technologie ont demandé à l'entreprise d'annuler son contrat avec l'armée. Microsoft commencerait à livrer certaines des 5 000 unités de lunettes du système d'augmentation visuelle intégré (IVAS) après « des résultats encourageants des tests sur le terrain ».

    La commande de 5 000 lunettes avait été initialement passée en mars 2021, mais avait été suspendue en raison de préoccupations concernant leurs performances. Le porte-parole de l'armée, Jamal Beck, a déclaré que Douglas Bush, secrétaire adjoint à l'acquisition, avait désormais « autorisé l'armée à commencer à accepter » la nouvelle technologie.

    Les lunettes de réalité augmentée, une version personnalisée des lunettes HoloLens, offrent à l'utilisateur un « affichage tête haute », ce qui signifie qu'un hologramme est placé sur son environnement, lui donnant plus d'informations sur ce qu'il peut déjà voir.

    L'armée prévoit de dépenser environ 21,9 milliards de dollars pour les lunettes au cours des 10 prochaines années. Un test final sur les lunettes n'est pas attendu avant octobre, mais Bush a déclaré : « L'armée reste convaincue que le programme réussira ».


    HoloLens est un casque de réalité augmentée lancé en 2016 par Microsoft qui permet de simuler des hologrammes. Il a été dévoilé pour la première fois lors de la conférence Windows 10 : The Next Chapter, le 21 janvier 2015.

    Le casque Microsoft HoloLens embarque un ordinateur qui tourne sous Windows et est doté de 3 processeurs. Il est capable de réaliser la simulation des holographes sans l’obligation d’être connecté à internet. HoloLens s’adapte à plusieurs domaines et suit le rythme de l’évolution du marché de la réalité augmentée. Il est en concurrence avec Oculus et HTC Vive entre autres.

    Après des années de polémique, le projet HoloLens de Microsoft vient de recevoir une première commande de l'armée américaine.

    Microsoft travaille avec le département américain de la Défense sur des systèmes de réalité augmentée à usage militaire, basés sur HoloLens 2, mais reconstruits en un système d’augmentation visuelle intégré (IVAS). Le programme n’a pas été sans controverse ; le contrat de plus de 22 milliards de dollars a été suspendu et en péril en raison de problèmes de performances.

    Bloomberg a rapporté que le secrétaire adjoint à l'acquisition Douglas Bush « a autorisé l'armée à commencer à accepter » une version modifiée du casque de réalité augmentée de Microsoft en août. Maintenant, l'armée attend de voir si le Pentagone approuvera le déploiement de ces appareils.

    Microsoft a obtenu un contrat pour un système d'augmentation visuelle intégré basé sur le casque HoloLens en mars 2021. La société devait recevoir plus de 21 milliards de dollars pour produire environ 120 000 unités de ces casques personnalisés pour l'armée.

    Voici ce que Microsoft a dit en mars 2021 à propos de ce contrat :

    Citation Envoyé par Alex Kipman
    Plus tôt dans la journée, l'armée américaine a annoncé qu'elle travaillerait avec Microsoft sur la phase de production du programme Integrated Visual Augmentation System (IVAS) alors qu'il passe du prototypage rapide à la production et à la mise en service rapide.

    Le casque IVAS, basé sur HoloLens et complété par les services cloud de Microsoft Azure, fournit une plateforme qui assurera la sécurité des soldats et les rendra plus efficaces. Le programme offre une meilleure connaissance de la situation, permettant le partage d'informations et la prise de décision dans une variété de scénarios. Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec l'armée américaine au cours des deux dernières années et, ensemble, nous avons lancé la conception centrée sur le soldat pour permettre le prototypage rapide d'un produit afin de fournir aux soldats les outils et les capacités nécessaires pour accomplir leur mission.

    Nous apprécions le partenariat avec l'armée américaine et sommes reconnaissants de leur confiance continue dans la transition d'IVAS du prototypage rapide à la mise en service rapide. Nous sommes impatients de bâtir sur ce partenariat fructueux avec les hommes et les femmes de la Force de combat rapproché de l'armée américaine.
    Nom : microsoft.png
Affichages : 4708
Taille : 485,4 Ko

    L'armée a déclaré en octobre 2021 qu'elle devrait cependant retarder le déploiement de l'appareil, en attendant une évaluation plus approfondie par le Pentagone. Bloomberg rapporte que le directeur des tests opérationnels et de l'évaluation du Pentagone prévoit de publier ses conclusions dans le courant du mois d'octobre.

    Microsoft a signé pour la première fois un contrat avec l'armée pour développer des lunettes HoloLens modifiées pour le combat il y a près de quatre ans, fin 2018. L'accord, d'une valeur de 480 millions de dollars, a finalement conduit à des conflits internes au sein de l'entreprise, certains employés estimant que leur travail était utilisé pour propager la violence à l'étranger plutôt que d'aider les gens. La division HoloLens a également connu sa juste part d'agitation chez Microsoft, alors que le créateur des lunettes AR, Alex Kipman, a quitté l'entreprise en juin après que des allégations de harcèlement sexuel ont fait surface.

    En fin de compte, la pression de l'intérieur n'a pas empêché l'accord militaire de se produire. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a défendu la décision au début de 2019, affirmant qu'il s'agissait d'une « décision de principe » prise pour aider à « protéger les libertés dont nous jouissons ». Selon le rapport de Bloomberg, l'armée pourrait dépenser jusqu'à 21,9 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour le programme IVAS, en tenant compte des coûts de maintenance.

    Au fur et à mesure que le programme avance, il vaudra la peine de regarder si les employés de Microsoft protestent une fois de plus ou si les choses restent calmes sur le front du nord-ouest du Pacifique.

    Nom : soldat.png
Affichages : 2683
Taille : 547,0 Ko

    L'armée américaine intègre une technologie conçue par Microsoft dans les véhicules Stryker

    L'armée américaine a intégré une technologie conçue par Microsoft dans les véhicules blindés Stryker qui offrent les capacités dont les soldats ont besoin pour les opérations multi-domaines sur des champs de bataille de plus en plus urbains, encombrés, sombres et imprévisibles.

    Selon un communiqué de presse de l'armée, le bureau exécutif du programme pour les systèmes de combat au sol a organisé un événement de démonstration de deux jours au JBLM les 24 et 25 août, mettant en évidence la technologie de communication et d'augmentation visuelle de pointe intégrée aux Strykers de l'armée américaine comme équipement de combat individuel des soldats.

    L'événement faisait partie du développement continu du système d'augmentation visuelle intégré (IVAS) basé sur la technologie HoloLens 2 existante de Microsoft qui a été testée par des soldats depuis 2019. Le système IVAS est un masque de réalité augmentée qui fournit aux soldats un champ de bataille en temps réel informations telles que les emplacements ennemis et amis, les informations de navigation et la vision nocturne et thermique haute résolution.

    La capacité d'IVAS est considérablement élargie avec la dernière itération, selon David Morris, Ph.D. et ingénieur réseau principal pour la division des plateformes militaires de MITRE Corporation.

    « Les nouvelles technologies majeures que nous expérimentons aujourd'hui sont la forme d'onde tactique évolutive MANET, qui apporte des données à l'avant-garde tactique aux soldats débarqués et aux véhicules, et connecte ces systèmes ensemble afin que tout le monde sache où les autres sont », a déclaré Morris. « Vous pouvez envoyer des messages, créer des superpositions graphiques, des données de mission, etc., de sorte que vous ayez une meilleure capacité qui n'était auparavant disponible qu'au poste de commandement ».

    Des systèmes de caméras de haute qualité ont également été intégrés dans les Strykers et liés à IVAS, a déclaré Morris.

    « L'autre élément que nous ajoutons est la connaissance de la situation à 360 degrés », a déclaré Morris. «*Nous avons ajouté une variété de caméras pour compléter les caméras de véhicule existantes. Ainsi, au lieu d'avoir simplement la caméra du pistolet et les caméras avant et arrière relativement petites, nous avons maintenant des caméras haut de gamme tout autour du véhicule avec une vision de jour et de nuit. Les soldats portant la nouvelle technologie IVAS peuvent utiliser ces caméras et y accéder pendant qu'ils sont en route pour la mission. Au lieu de regarder un mur d'acier vierge, ils peuvent suivre ce qui se passe autour du véhicule. Ils peuvent également passer en mode carte tactique afin de voir ce qui se passe autour de leur zone de mission plus large.

    L'événement culminant de la démonstration a impliqué un groupe de travail de peloton de cinq véhicules Stryker exploités par le 3e Peloton, Blackhorse Company du 2-3 Infantry Regiment, 1-2 Stryker Brigade Combat Team transportant des soldats d'infanterie sur un mouvement de contact et une mission de raid urbain pour saisir et nettoyer un bâtiment dans la ville de Leschi, une zone d'entraînement à JBLM.

    Une opération de cette taille aurait auparavant été menée avec un effectif plus important, mais la nouvelle expansion de l'IVAS augmente la capacité de sorte qu'un peloton peut mener à bien la mission, selon Phillip Landan, directeur de programme adjoint et chef de produit Ground Combat Product Integration.

    Mettre de nouvelles technologies entre les mains des soldats pendant la phase de développement du produit et mener des exercices de combat simulés comme ceux-ci permettent aux développeurs de réduire les coûts, le calendrier et les risques de performance, de valider le développement et l'interopérabilité du prototype, et de capturer les commentaires des soldats pour améliorer les conceptions futures, selon l'exécutif du programme Bureau des systèmes de combat au sol.

    Les soldats ont reçu plusieurs sondages à remplir après chaque exercice d'entraînement ainsi que des réunions d'examen après action, donnant une rétroaction directe aux divers bureaux et entreprises qui développent les systèmes afin que leur contribution puisse être utilisée pour améliorer le produit final.

    La capacité accrue a été généralement bien accueillie par les soldats testant l'IVAS, qui s'y sont entraînés au cours des deux dernières semaines précédant la démonstration.

    « Lorsque toutes les portes et trappes du Stryker sont fermées, je peux voir à 360 degrés autour de mon véhicule pour vérifier les IED, vérifier où se trouvent mes autres véhicules et vérifier leur mouvement, et tout cela a été un énorme atout pour nous ces deux dernières semaines », a déclaré le sergent première classe Kyle Williams, troisième chef de peloton pour Blackhorse Company. « La conscience de la situation que je peux acquérir au niveau du leader en voyant les icônes indiquant où se trouvent tous mes [soldats] signifie que je peux faire la planification d'itinéraire, je peux faire la planification de mission, je peux publier des superpositions graphiques, je peux naviguer avec littéralement une fonction de navigation pas à pas, et je peux envoyer des messages dans les deux sens aux membres du peloton ».

    Cela signifie que chaque soldat peut mieux contribuer à l'accomplissement de la mission, a déclaré Williams.

    « Cela améliore considérablement notre capacité à fonctionner ».

    Sources : Assistant Secretary for Acquisition Douglas Bush, Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft a construit l'IVAS, un casque militaire basé sur Hololens 2 qui transforme le combat en « un jeu réel de Call of Duty »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Les versions militaires des Hololens de Microsoft peinent à convaincre l'armée
    Les versions militaires des Hololens de Microsoft peinent à convaincre l'armée. Des militaires rapportent une fatigue oculaire,
    des maux de tête et un autre assure que « cet appareil nous aurait tués » en condition d'opération.

    Après des années de polémique, le projet HoloLens de Microsoft a enfin reçu une commande de l'armée américaine. En effet, l'armée américaine a approuvé une commande d'achat de milliers de lunettes de combat basées sur HoloLens fabriquées par Microsoft, des années après que les employés de la grande enseigne de la technologie ont demandé à l'entreprise d'annuler son contrat avec l'armée.

    Le projet a été en proie à des retards pour résoudre des problèmes techniques. Les tests opérationnels étaient prévus pour l'automne 2021, mais ont été repoussés à mai 2022. Il a fallu attendre septembre pour que Douglas Bush, secrétaire adjoint à l'acquisition, autorise l'armée à « commencer à accepter » la nouvelle technologie, un rapport d'évaluation était attendu au Pentagone pour octobre 2022.

    Microsoft devrait donc amorcer la livraison de certaines des 5 000 unités de lunettes du système d'augmentation visuelle intégré (IVAS) après « des résultats encourageants des tests sur le terrain ».

    Pourtant, les versions militaires des Hololens peinent à convaincre les militaires. Selon un résumé du rapport envoyé au ministère de la Défense, les lunettes de réalité mixte HoloLens de Microsoft doivent encore être affinées avant d'être prêtes pour les soldats américains. Un des testeurs est même allé jusqu'à déclarer que « cet appareil nous aurait tués » en condition d'opération.


    HoloLens est un casque de réalité augmentée lancé en 2016 par Microsoft qui permet de simuler des hologrammes. Il a été dévoilé pour la première fois lors de la conférence Windows 10 : The Next Chapter, le 21 janvier 2015.

    Le casque Microsoft HoloLens embarque un ordinateur qui tourne sous Windows et est doté de 3 processeurs. Il est capable de réaliser la simulation des holographes sans l’obligation d’être connecté à internet. HoloLens s’adapte à plusieurs domaines et suit le rythme de l’évolution du marché de la réalité augmentée. Il est en concurrence avec Oculus et HTC Vive entre autres.

    Microsoft a signé pour la première fois un contrat avec l'armée pour développer des lunettes HoloLens modifiées pour le combat il y a près de quatre ans, fin 2018. L'accord, d'une valeur de 480 millions de dollars, a finalement conduit à des conflits internes au sein de l'entreprise, certains employés estimant que leur travail était utilisé pour propager la violence à l'étranger plutôt que d'aider les gens. La division HoloLens a également connu sa juste part d'agitation chez Microsoft, alors que le créateur des lunettes AR, Alex Kipman, a quitté l'entreprise en juin après que des allégations de harcèlement sexuel ont fait surface.

    En fin de compte, la pression de l'intérieur n'a pas empêché l'accord militaire de se produire. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a défendu la décision au début de 2019, affirmant qu'il s'agissait d'une « décision de principe » prise pour aider à « protéger les libertés dont nous jouissons ». Selon un rapport, l'armée pourrait dépenser jusqu'à 21,9 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour le programme IVAS, en tenant compte des coûts de maintenance.

    L'armée a déclaré en octobre 2021 qu'elle devrait cependant retarder le déploiement de l'appareil, en attendant une évaluation plus approfondie par le Pentagone.

    Les lunettes de réalité augmentée, une version personnalisée des lunettes HoloLens, offrent à l'utilisateur un « affichage tête haute », ce qui signifie qu'un hologramme est placé sur son environnement, lui donnant plus d'informations sur ce qu'il peut déjà voir.

    La commande de 5 000 lunettes avait été initialement passée en mars 2021, mais avait été suspendue en raison de préoccupations concernant leurs performances. Un test final sur les lunettes n'était pas attendu avant octobre 2022, mais Bush a déclaré à ce moment-là : « L'armée reste convaincue que le programme réussira ».

    Un rapport d'audit du 22 avril du Bureau de l'inspecteur général du ministère de la Défense a exercé une pression supplémentaire sur le projet en constatant que l'armée n'avait pas défini de produit minimalement viable en termes de ce que les soldats accepteraient. « L'achat d'IVAS sans obtenir l'acceptation des utilisateurs pourrait entraîner un gaspillage jusqu'à 21,88 milliards de dollars de fonds publics pour mettre en place un système que les soldats pourraient ne pas vouloir utiliser ou ne pas utiliser comme prévu », indique le rapport.

    Nom : militaire.png
Affichages : 3310
Taille : 415,9 Ko

    Les IVAS peinent à convaincre les militaires

    Le rapport de 79 pages, obtenu par Bloomberg, sur les tests pilotes de HoloLens par l'armée américaine est désigné comme étant « Information contrôlée non classifiée » et n'a pas été rendu public.

    Mais un résumé, par Nickolas Guertin, directeur des tests et de l'évaluation des opérations du ministère de la Défense, décrit des tests entraînant des « handicaps physiques affectant la mission », en particulier des maux de tête, une fatigue oculaire et des nausées. Le résumé indique que plus de 80 % des soldats qui ont ressenti une gêne avec la version personnalisée du casque de Microsoft ont présenté des symptômes dans les trois heures. Du côté de Bloomberg, il n'est pas indiqué quel pourcentage de testeurs HoloLens ont globalement ressenti de l'inconfort.

    L'acceptation de la technologie « reste faible », selon un résumé préparé pour les responsables de l'armée et du département de la Défense, les soldats se plaignant que les casques ne « contribuent pas à leur capacité à mener à bien leur mission ».

    Un des testeurs estime que « les appareils nous auraient tués ». En cause, la lumière émise par les IVAS, qui donnent l’emplacement de leur porteur à « des centaines de mètres ». Les testeurs ont également constaté que le champ de vision des soldats, y compris la vision périphérique, est limité lorsque le casque est allumé, et que l'encombrement et le poids de l'appareil limitent les mouvements du soldat.

    Nom : soldat.png
Affichages : 2108
Taille : 752,2 Ko

    Des symptômes qui ne sont pas propres à IVAS, même s'ils sont considérés comme « mauvais » sur le baromètre SSQ

    L'une des raisons pour lesquelles les soldats pourraient se méfier du matériel de Microsoft est le potentiel de nausée et de désorientation. Une méta-analyse de 2020 de la maladie induite par la réalité virtuelle a révélé que les participants à la réalité virtuelle avaient un score moyen « relativement élevé » au Simulator Sickness Questionnaire (SSQ) de 28.

    SSQ est un framewok développé pour les simulateurs de vol militaires qui évalue les personnes en fonction des symptômes (par exemple, fatigue, maux de tête, fatigue oculaire) associés à des scores pondérés.

    « En général, des scores plus élevés sur chaque échelle indiquent des perceptions plus fortes des symptômes sous-jacents de la maladie et sont donc indésirables », explique un article de 2020 sur la notation SSQ. « Sur la base d'un large échantillon de données SSQ recueillies auprès de pilotes militaires, il est suggéré que les scores totaux peuvent être associés à des symptômes négligeables (< 5), minimes (5 - 10), significatifs (10 - 15) et préoccupants (15 - 20 ). Un simulateur dont les scores totaux sont supérieurs à 20 est considéré comme "mauvais" ».

    Certaines activités comme les jeux ont produit des scores SSQ plus élevés (34) tandis que d'autres comme le contenu scénique (17) ont été mieux tolérés, selon la méta-analyse. Le temps d'exposition à la réalité virtuelle entre également en jeu : une étude de 2017 sur un environnement de montagnes russes virtuelles a révélé que près des deux tiers des participants ne pouvaient pas supporter 14 minutes d'exposition.

    La réalité augmentée (AR), ou réalité mixte comme l'appelle Microsoft, a un effet différent, car une partie du monde réel passe à travers, ce qui diminue la probabilité de désorientation. Cependant, une étude de 2020, The Psychometrics of Cybersickness in Augmented Reality, a examiné la différence entre une tablette et un HoloLens pour fournir des soins tactiques aux blessés au combat – l'une des raisons pour lesquelles le ministère de la Défense s'intéresse à l'AR/VR – et a constaté que le casque de Microsoft peut également provoquer des cybermalaises.

    Nom : lunettes.png
Affichages : 2068
Taille : 231,1 Ko

    Cybermalaises, l'expérience de Garido

    Le cybermalaise ou le mal de la réalité virtuelle (RV) c’est le nom donné à la sensation de nausée ressentie par certaines personnes exposées à un environnement virtuel. Les symptômes du cybermalaise sont semblables aux symptômes du mal des transports.

    Nous pouvons également nous intéresser à l'expérience de Garido, chercheur en psychologie et méthodologie à la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra en République dominicaine. Ce dernier a fait deux heures de route entre les campus de son université pour essayer une expérience de réalité virtuelle conçue pour traiter les troubles obsessionnels compulsifs et différents types de phobies. Mais quelques minutes après avoir mis le casque, il a compris que quelque chose n'allait pas.

    « J'ai commencé à me sentir mal », a déclaré Garrido au Daily Beast. Il était pris de vertiges et de nausées. Il a essayé d'aller jusqu'au bout, mais il a finalement dû interrompre la simulation presque aussi vite qu'il l'avait commencée. « Honnêtement, je ne pense pas avoir tenu cinq minutes à essayer l'application », a-t-il déclaré. En général le mal de la réalité virtuelle survient lorsqu’un utilisateur est exposé pendant au moins 20 minutes à une expérience présentant des incohérences sensorimotrices par rapport au comportement sensorimoteur du sujet dans le monde réel.

    Garrido avait contracté le cybermalaise, une forme de mal des transports qui peut affecter les utilisateurs de la technologie de réalité virtuelle. Le mal était si grave qu'il s'est inquiété de sa capacité à rentrer chez lui en voiture, et il lui a fallu des heures pour se remettre de la simulation de cinq minutes. Si le mal des transports affecte l'homme depuis des milliers d'années, le cybermalaise est beaucoup plus récent. Si nombre de ses causes et de ses symptômes sont connus, d'autres questions fondamentales, comme la fréquence de cybermalaises et les moyens de les prévenir, commencent tout juste à être étudiées.

    Le cybermalaise ne résulte pas seulement des commandes d'une expérience de RV. Il peut être dû au matériel (casques individuels) et aux logiciels (expériences, applications et simulations). Kyle Ringgenberg, développeur de réalité augmentée et de réalité virtuelle et cofondateur de la société de logiciels Dimension X, a déclaré que deux conflits sensoriels majeurs entraînent le mal de la réalité virtuelle. Le premier est le même décalage cerveau-corps que celui qui entraîne le mal de voiture et le mal de mer, mais le second est une réponse physiologique différente - et potentiellement encore plus difficile à corriger.

    Lorsque nous regardons le monde qui se trouve devant nous, nos yeux se concentrent automatiquement sur un objet en fonction de la distance qu'il perçoit par rapport à nous. Un casque de RV projette des images à une distance donnée du spectateur, mais lorsqu'un objet virtuel apparaît proche, il peut sembler flou, car les yeux de la personne tentent de se concentrer sur lui comme s'il était réellement proche.

    Après l'expérience de Garrido, un collègue lui a dit que seuls environ 2% des gens ressentent le cybermalaise. Mais lors d'une présentation destinée à des étudiants potentiels, Garrido a vu des volontaires de l'auditoire se diriger vers l'avant de l'auditorium pour faire la démonstration d'un casque de RV, avant de retourner en tremblant à leur place. « Je pouvais voir de loin qu'ils étaient en sueur et qu'ils étaient mal à l'aise », se souvient-il. Je me suis dit : « Je ne suis peut-être pas le seul ».

    Bien que ce rapport mette en évidence les lacunes de la technologie, il indique également des améliorations

    Bien que ce rapport mette en évidence les lacunes de la technologie, il indique également des améliorations tangibles, telles que la fiabilité du matériel. Un porte-parole de l'armée a déclaré que les tests des lunettes IVAS étaient jusqu'à présent considérés comme un succès.

    « Les résultats émergents indiquent que le programme a réussi dans la plupart des critères d'évaluation de l'armée », a déclaré le général de brigade Christopher D. Schneider dans un communiqué de presse. « Cependant, les résultats ont également identifié des domaines où l'IVAS n'a pas été à la hauteur et nécessite des améliorations supplémentaires, auxquelles l'armée s'attaquera ».

    Schneider a souligné que l'armée reste « engagée envers le programme IVAS et la capacité de bond en avant qu'il offrira aux soldats pour gagner sur le champ de bataille ».

    Invité à commenter le résumé du rapport de l'armée, Microsoft a voulu présenter une perspective différente :

    « Notre étroite collaboration avec l'armée nous a permis de construire et d'itérer rapidement sur le système d'augmentation visuelle intégré (IVAS) pour développer une plateforme transformationnelle qui offrira une sécurité et une efficacité améliorées aux soldats », a déclaré un porte-parole de l'entreprise. « Nous allons de l'avant avec la production et la livraison de l'ensemble initial d'appareils basés sur HoloLens pour remplir notre engagement d'apporter cette technologie de nouvelle génération à l'armée américaine ».

    Sources : Internal military evaluations seen by Bloomberg and Insider, rapport d'audit avril 2022, méta-analyse des maladies induites par la réalité virtuelle (1, 2)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la réalité mixte lors d'une opération militaire sur le terrain ? Pratique ou pas ?
    Les problèmes soulevés par les militaires vous surprennent-ils ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Le Congrès refuse que l'armée US dépense 400 Mns $ pour acheter des casques Microsoft HoloLens
    Le Congrès refuse que l'armée américaine dépense 400 Mns $ pour acheter des casques Microsoft HoloLens,
    mais lui accorde un dixième de la somme pour une nouvelle version résolvant les problèmes qui ont rendu les soldats malades

    Le Congrès a rejeté la demande de l'armée américaine d'acheter jusqu'à 6 900 casques basés sur la technologie HoloLens de Microsoft, selon un rapport. L'armée demandait apparemment environ 400 millions de dollars. Au lieu de cela, elle va en recevoir environ un dixième pour améliorer le système, car les versions précédentes auraient causé des « handicaps physiques affectant la mission », tels que des maux de tête et des nausées lors des tests.

    HoloLens est un casque de réalité augmentée lancé en 2016 par Microsoft qui permet de simuler des hologrammes. Il a été dévoilé pour la première fois lors de la conférence Windows 10 : The Next Chapter, le 21 janvier 2015.

    Le casque Microsoft HoloLens embarque un ordinateur qui tourne sous Windows et est doté de 3 processeurs. Il est capable de réaliser la simulation des holographes sans l’obligation d’être connecté à internet. HoloLens s’adapte à plusieurs domaines et suit le rythme de l’évolution du marché de la réalité augmentée. Il est en concurrence avec Oculus et HTC Vive entre autres.

    Microsoft a signé pour la première fois un contrat avec l'armée pour développer des lunettes HoloLens modifiées pour le combat fin 2018. L'accord, d'une valeur de 480 millions de dollars, a finalement conduit à des conflits internes au sein de l'entreprise, certains employés estimant que leur travail était utilisé pour propager la violence à l'étranger plutôt que d'aider les gens. La division HoloLens a également connu sa juste part d'agitation chez Microsoft, alors que le créateur des lunettes AR, Alex Kipman, a quitté l'entreprise en juin après que des allégations de harcèlement sexuel ont fait surface.

    En fin de compte, la pression de l'intérieur n'a pas empêché l'accord militaire de se produire. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a défendu la décision au début de 2019, affirmant qu'il s'agissait d'une « décision de principe » prise pour aider à « protéger les libertés dont nous jouissons ». Selon un rapport, l'armée pourrait dépenser jusqu'à 21,9 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour le programme IVAS, en tenant compte des coûts de maintenance.

    L'armée a déclaré en octobre 2021 qu'elle devrait cependant retarder le déploiement de l'appareil, en attendant une évaluation plus approfondie par le Pentagone.

    Les lunettes de réalité augmentée, une version personnalisée des lunettes HoloLens, offrent à l'utilisateur un « affichage tête haute », ce qui signifie qu'un hologramme est placé sur son environnement, lui donnant plus d'informations sur ce qu'il peut déjà voir.

    La commande de 5 000 lunettes avait été initialement passée en mars 2021, mais avait été suspendue en raison de préoccupations concernant leurs performances. Un test final sur les lunettes n'était pas attendu avant octobre 2022, mais Bush a déclaré à ce moment-là : « L'armée reste convaincue que le programme réussira ».

    Un rapport d'audit du 22 avril du Bureau de l'inspecteur général du ministère de la Défense a exercé une pression supplémentaire sur le projet en constatant que l'armée n'avait pas défini de produit minimalement viable en termes de ce que les soldats accepteraient. « L'achat d'IVAS sans obtenir l'acceptation des utilisateurs pourrait entraîner un gaspillage jusqu'à 21,88 milliards de dollars de fonds publics pour mettre en place un système que les soldats pourraient ne pas vouloir utiliser ou ne pas utiliser comme prévu », indique le rapport.

    Nom : militaire.png
Affichages : 15731
Taille : 406,0 Ko

    Les IVAS peinent à convaincre les militaires

    Le rapport de 79 pages, obtenu par Bloomberg, sur les tests pilotes de HoloLens par l'armée américaine est désigné comme étant « Information contrôlée non classifiée » et n'a pas été rendu public.

    Mais un résumé, par Nickolas Guertin, directeur des tests et de l'évaluation des opérations du ministère de la Défense, décrit des tests entraînant des « handicaps physiques affectant la mission », en particulier des maux de tête, une fatigue oculaire et des nausées. Le résumé indique que plus de 80 % des soldats qui ont ressenti une gêne avec la version personnalisée du casque de Microsoft ont présenté des symptômes dans les trois heures. Du côté de Bloomberg, il n'est pas indiqué quel pourcentage de testeurs HoloLens ont globalement ressenti de l'inconfort.

    L'acceptation de la technologie « reste faible », selon un résumé préparé pour les responsables de l'armée et du département de la Défense, les soldats se plaignant que les casques ne « contribuent pas à leur capacité à mener à bien leur mission ».

    Un des testeurs estime que « les appareils nous auraient tués ». En cause, la lumière émise par les IVAS, qui donnent l’emplacement de leur porteur à « des centaines de mètres ». Les testeurs ont également constaté que le champ de vision des soldats, y compris la vision périphérique, est limité lorsque le casque est allumé, et que l'encombrement et le poids de l'appareil limitent les mouvements du soldat.

    Le Congrès s'en mêle

    Ce sont ces résultats qui auraient conduit à ce que le budget des nouveaux casques, appelés Integrated Visual Augmentation Systems ou IVAS par l'armée, ne soit pas inclus dans la facture de dépenses du gouvernement de 1 750 milliards de dollars. L'armée dit qu'elle prévoit de les corriger, cependant, avec une version 1.2 qui inclura « une nouvelle forme » destinée à traiter les symptômes physiques, ainsi qu'un « affichage tête haute à profil bas avec contrepoids distribué pour une interface utilisateur améliorée et confort » en plus des améliorations logicielles.

    Dans un communiqué publié plus tôt ce mois-ci, l'armée a déclaré qu'elle passerait des commandes pour les casques 1.2 IVAS terminés « après qualification et tests opérationnels ». Jusqu'à présent, environ 1 000 soldats ont fourni des commentaires basés sur 100 000 heures de test avec les versions précédentes :

    Citation Envoyé par Armée américaine
    Le 20 décembre 2022, l'armée américaine a attribué une commande à Microsoft Corporation pour développer la variante 1.2 du système d'augmentation visuelle intégré.

    Cette commande de tâche est la dernière étape du processus qui a commencé en mars 2021, lorsque l'armée a attribué à Microsoft un accord de production à prix ferme avec une Other Transaction Authority pour la fabrication d'IVAS [ndlr. une Other Transaction Authority, ou OTA, est le terme couramment utilisé pour désigner l'autorité du ministère de la Défense (DoD) pour réaliser certains prototypes, projets de recherche et de production. Les autres autorités de transaction (OT) ont été créées pour donner au DoD la flexibilité nécessaire pour adopter et incorporer des pratiques commerciales qui reflètent les normes et les meilleures pratiques de l'industrie commerciale dans ses instruments d'attribution]. En vertu de cet accord, l'armée envisageait d'améliorer le système par le biais d'un processus itératif, et cet ordre de tâche fournira des améliorations basées sur les événements de test terminés.

    L'IVAS fournira aux soldats un seul appareil pour combattre, répéter et s'entraîner en intégrant des outils de connaissance de la situation de nouvelle génération. À ce jour, l'armée a mené plus de 30 événements de test de soldat et plus de 100 sous-tests techniques, avec plus de 1 000 soldats contribuant près de 100 000 heures de commentaires des utilisateurs IVAS. Ces tests ont validé les progrès continus du système tout en identifiant les domaines nécessitant des améliorations ciblées.

    L'IVAS commencera la mise en service incrémentielle en septembre 2023. L'IVAS 1.0 fournit une capacité de combat de base, et l'IVAS 1.1 dispose d'un capteur de faible luminosité amélioré pour faciliter les manœuvres et l'identification positive de la cible. En plus des améliorations d'IVAS 1.1, IVAS 1.2 inclura une nouvelle forme pour répondre à l'intégration des systèmes humains, y compris les impacts physiologiques identifiés lors des tests, et un affichage tête haute à profil bas avec contrepoids distribué pour une interface utilisateur et un confort améliorés. IVAS 1.2 comprendra également des améliorations logicielles pour une fiabilité accrue et une demande de puissance réduite.

    Les commandes de livraison pour les systèmes de production IVAS 1.2 seront passées après la qualification et les tests opérationnels.

    L'armée continuera de travailler avec son partenaire industriel IVAS, Microsoft, pour exécuter le programme IVAS de manière rapide et innovante. Le processus de développement itératif et axé sur les commentaires des soldats pour IVAS se traduira par la mise en service d'une capacité substantielle plusieurs années avant les délais du programme d'acquisition traditionnel. L'armée est pleinement engagée envers l'IVAS et la capacité d'avance qu'elle offrira aux soldats pour l'emporter sur le champ de bataille.
    Selon Bloomberg, Microsoft a accordé environ 125 millions de dollars pour développer la version 1.2, en plus des 40 millions de dollars récemment approuvés par le Congrès.

    Des symptômes qui ne sont pas propres à IVAS, même s'ils sont considérés comme « mauvais » sur le baromètre SSQ

    L'une des raisons pour lesquelles les soldats pourraient se méfier du matériel de Microsoft est le potentiel de nausée et de désorientation. Une méta-analyse de 2020 de la maladie induite par la réalité virtuelle a révélé que les participants à la réalité virtuelle avaient un score moyen « relativement élevé » au Simulator Sickness Questionnaire (SSQ) de 28.

    SSQ est un framewok développé pour les simulateurs de vol militaires qui évalue les personnes en fonction des symptômes (par exemple, fatigue, maux de tête, fatigue oculaire) associés à des scores pondérés.

    « En général, des scores plus élevés sur chaque échelle indiquent des perceptions plus fortes des symptômes sous-jacents de la maladie et sont donc indésirables », explique un article de 2020 sur la notation SSQ. « Sur la base d'un large échantillon de données SSQ recueillies auprès de pilotes militaires, il est suggéré que les scores totaux peuvent être associés à des symptômes négligeables (< 5), minimes (5 - 10), significatifs (10 - 15) et préoccupants (15 - 20 ). Un simulateur dont les scores totaux sont supérieurs à 20 est considéré comme "mauvais" ».

    Certaines activités comme les jeux ont produit des scores SSQ plus élevés (34) tandis que d'autres comme le contenu scénique (17) ont été mieux tolérés, selon la méta-analyse. Le temps d'exposition à la réalité virtuelle entre également en jeu : une étude de 2017 sur un environnement de montagnes russes virtuelles a révélé que près des deux tiers des participants ne pouvaient pas supporter 14 minutes d'exposition.

    La réalité augmentée (AR), ou réalité mixte comme l'appelle Microsoft, a un effet différent, car une partie du monde réel passe à travers, ce qui diminue la probabilité de désorientation. Cependant, une étude de 2020, The Psychometrics of Cybersickness in Augmented Reality, a examiné la différence entre une tablette et un HoloLens pour fournir des soins tactiques aux blessés au combat – l'une des raisons pour lesquelles le ministère de la Défense s'intéresse à l'AR/VR – et a constaté que le casque de Microsoft peut également provoquer des cybermalaises.

    Sources : Bloomberg, communiqué de l'armée américaine

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la réalité mixte lors d'une opération militaire sur le terrain ? Pratique ou pas ?
    Les problèmes soulevés par les militaires vous surprennent-ils ?

    Voir aussi :

    Des services Azure cloud de Microsoft inaccessibles en Europe, Asie et Amérique pendant 14 h à cause de 3 bogues dans son service d'authentification
    Windows 10 : L'office fédéral allemand pour la sécurité de l'information publie une analyse des fonctions de télémétrie, mises en œuvre par Microsoft
    Microsoft envisage de créer un tableau de bord des bogues pour Windows 10 afin de faciliter la tâche aux utilisateurs
    Microsoft devient la société la plus précieuse au monde devant Apple et Amazon, après les avoir surpassés en capitalisation boursière
    Microsoft va ouvrir une région Azure en Afrique « d'ici quelques semaines », les datacenters seront à Johannesburg et Cape Town
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 632
    Par défaut
    les etats unis misent tout sur la technologie, ce qui fait que leur armée de terre n'est pas la meilleure du monde... loin de la

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    les etats unis misent tout sur la technologie, ce qui fait que leur armée de terre n'est pas la meilleure du monde... loin de la
    Comme toutes les armées depuis la préhistoire oui. Les haches en fer pouvait éclater des boucliers en bois pour apporter la victoire à ton clan, pendant que ton bouclier en fer résistait aux lances à bout de pierre de ton adversaire.

  6. #6
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    ce qui fait que leur armée de terre n'est pas la meilleure du monde...
    Je ne suis pas convaincu.
    Les USA ont, de très très très loin, le plus gros budget militaire du monde.
    Ça doit aider à avoir une armée performante.

    Je ne sais pas quelles drogues ils donnent aux soldats pendant les guerres, mais en tout cas ils doivent être chaud pour faire des trucs traumatisants, vu le pourcentage de suicide qu'il y a chez les vétérans.

    Suicide Among Veterans
    In 2020, there were 6,146 Veteran suicides, which averages to 16.8 Veterans dying by suicide every day. Additionally, in the two decades between 2001 and 2020, the prevalence of mental health or substance use disorder (SUD) among participants using Veterans Health Administration (VHA) rose from 27.9% to 41.9%.
    List of psychoactive drugs used by militaries
    Pendant la seconde guerre mondiale les soldats allemands prenaient de la Pervitin, en gros c'est de la méthamphétamine, ils pouvaient se passer de sommeil pendant des jours.
    Ils devaient être plus défoncé que les cyclistes qui prenaient du pot belge.

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Comme toutes les armées depuis la préhistoire oui.
    J'ai entendu parler d'un contre exemple.

    Arbalète
    Au Moyen Âge, l'arbalète est utilisée autant comme arme de chasse que pour la guerre. Méprisée par la chevalerie, elle est vue comme arme déloyale car, tuant à distance, elle ne permet pas à l'adversaire de se défendre. Ainsi, considérant que l’arbalète, qui n’exige pas une grande formation, permet à des soldats peu aguerris de tuer de loin un chevalier en armure qui a voué son existence au métier de la guerre, le clergé estime que c'est une arme immorale pour le peu de courage et de formation qu’elle exige de celui qui la manie. « Les Français la regardaient comme l'arme des lâches et refusaient de s'en servir. Avec cette arme perfide, disaient-ils, un poltron peut tuer sans risque le plus vaillant homme. ». Malgré les progrès de l'artillerie, son emploi perdura. Ce n'est qu'au cours du xvie siècle que l'arbalète ne servira plus qu'à la chasse.
    Quand les arbalètes sont arrivées en Europe, l'armée ne les utilisait pas, parce que ce n'était pas chevaleresque.
    Ça fait des siècles que ces valeurs n'existent plus
    Et au final ils ont fini par utiliser des arbalètes, il faut bien suivre l'escalade des technologies sinon t'es foutu.
    On ne peut se permettre de laisser ses ennemis avoir de l'avance au niveau de l'armement.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai entendu parler d'un contre exemple.

    Arbalète


    Quand les arbalètes sont arrivées en Europe, l'armée ne les utilisait pas, parce que ce n'était pas chevaleresque.
    Ça fait des siècles que ces valeurs n'existent plus
    Et au final ils ont fini par utiliser des arbalètes, il faut bien suivre l'escalade des technologies sinon t'es foutu.
    On ne peut se permettre de laisser ses ennemis avoir de l'avance au niveau de l'armement.
    Dans la vrai vie c'était super utilisé, parce qu très létal avec une formation très rapide (contrairement à manier la lame, pour lequel il te faut des mois, voir des années). Oui c'était mal vu, oui on entrait pas dans une église avec, par contre en cas de guerre "chacun pour sois et dieu pour tous".
    C'est un cas interessant, entre les chevaliers d'un coté qui ont peur de perdre leurs avantage parce que moins efficace, l'église qui trouve que c'est un peu trop facile de tuer comme ça, et la réalité du terrain : les anglais avec leur arc long et autre bague de pouce ont un avantage technologique et donc arrivent à choper l'aquitaine. Les arbalètes sont très liés aux armes de siège, ces armes de sièges qui nous ont fait gagner la guerre de cent an justement. On en revient à la situation initiale.

    On a retrouvé ce cas de figure avec la bombe atomique en un sens, quand le japon se fait bombarder il ne PEUT pas se défendre . Alors on fait des traités pour les interdire, mais pourtant on en produit des tonnes lors de la guerre froide, bien que ce sois une arme si diabolique qu'une bombe s’appelle carrément SATAN II. Pourtant on en produits par paquet.

  8. #8
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut Microsoft veut cesser de travailler sur les lunettes de réalité virtuelle de l'armée
    Microsoft veut cesser de travailler sur les lunettes de réalité virtuelle de l'armée, après que les soldats portant les lunettes HoloLenses modifiées ont souffert de "déficiences physiques affectant la mission"

    Anduril a repris le programme IVAS (Integrated Visual Augmentation System) de l'armée américaine pour construire des casques augmentés pour les soldats. Avec le projet HoloLens qui s'essouffle, Microsoft a décidé de confier le programme à Anduril, l'entreprise de Palmer Luckey. Cependant, Microsoft reste le fournisseur privilégié de solutions cloud du projet. Cette décision intervient après que les soldats portant les lentilles HoloLenses modifiées ont souffert de « déficiences physiques affectant la mission », notamment de maux de tête, de fatigue oculaire et de nausées.

    En avril 2021, Microsoft a acquis un contrat avec l'armée américaine dont le montant est estimé à près de 22 milliards de dollars. À travers ce contrat, Microsoft devra livrer à l’armée américaine plus de 120 000 appareils basés sur son casque de réalité augmentée (RA) HoloLens. Le contrat s'étend sur 10 ans et s'inscrit dans le cadre du programme IVAS (Integrated Visual Augmentation System). Il comprenait des services cloud et Edge fournis par Microsoft.

    Cependant, en janvier 2023, le Congrès américain a rejeté la demande de l'armée américaine d'acheter jusqu'à 6 900 casques basés sur la technologie HoloLens de Microsoft. L'armée demandait apparemment environ 400 millions de dollars. Au lieu de cela, elle va en recevoir environ un dixième pour améliorer le système, car les versions précédentes auraient causé des "handicaps physiques affectant la mission", tels que des maux de tête et des nausées lors des tests.

    Récemment, après de multiples retards, des problèmes de matériel, des blocages du Congrès et des plaintes de soldats, Microsoft a proposé de confier la direction industrielle du projet à l'entrepreneur militaire Anduril. Sous réserve de l'approbation du ministère de la Défense, Anduril prendra en charge la supervision de la production, le développement futur du matériel et des logiciels, ainsi que les délais de livraison. Microsoft Azure restera le fournisseur privilégié de « cloud hyperscale » pour les charges de travail IVAS, ainsi que pour les autres technologies d'IA d'Anduril. Les deux entreprises se sont associées en 2024 pour incorporer Lattice AI d'Anduril dans les systèmes IVAS.

    Aucune des deux sociétés n'a indiqué qui s'occuperait de l'informatique de pointe, Anduril déployant son propre matériel de pointe pour d'autres projets, notamment sa gamme de centres de commande et de contrôle Menace et sa gamme de produits de tour Sentry. En 2024, Anduril a déclaré qu'elle utiliserait Oracle Cloud et Edge compute pour Lattice. La plateforme Lattice vise à devenir un système d'exploitation unique pour des armes et des capteurs disparates, fournissant un plan unique pour comprendre et répondre à un scénario de bataille complexe. L'OCI Roving Edge est également en cours d'intégration dans Menace.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 12282
Taille : 15,6 Ko

    "Microsoft a prévu des choses assez extraordinaires du côté de l'IA et de l'informatique en nuage qui continueront à alimenter IVAS", a déclaré Palmer Luckey, fondateur d'Anduril. "Les affichages tactiques tête haute qui transforment les combattants en technomanciens et nous associent à des robots armés étaient l'un des produits du pitch deck original d'Anduril pour une bonne raison. Les huit dernières années que nous avons passées à construire Lattice ont permis à Anduril d'être en mesure de rendre ce type de produit réellement utile, comme les stratèges militaires et les technologues en ont longtemps rêvé, depuis le roman Starship Troopers de Robert Heinlein, paru en 1959. Il ne s'agit pas seulement de voir le jour et la nuit, le thermique et l'ultraviolet, mais de jeter un coup d'œil dans un composite interactif idéalisé et en temps réel du passé, du présent et du futur, qui dépassera rapidement les sens traditionnels tels que la vision et le toucher."

    Luckey est le fondateur de la société de casques de réalité virtuelle Oculus VR, qui a été rachetée par Facebook (aujourd'hui Meta) pour 2 milliards de dollars en 2014. Après s'être brouillé avec le PDG Mark Zuckerberg en 2017, Luckey est parti pour fonder Anduril aux côtés d'anciens cadres de Palantir Technologies, Matt Grimm, Trae Stephens et Brian Schimpf. L'entreprise a depuis remporté des milliards de dollars de contrats militaires, notamment en participant au système de gestion avancée des combats de l'armée de l'air.

    Pour rappel, les premières versions militaires des Hololens peinaient à convaincre les militaires. Selon un résumé du rapport envoyé au ministère de la Défense, les lunettes de réalité mixte HoloLens de Microsoft doivent encore être affinées avant d'être prêtes pour les soldats américains. Un des testeurs est même allé jusqu'à déclarer que "cet appareil nous aurait tués" en condition d'opération.

    Voici l'annonce de Palmer Luckey :

    Transformer les soldats en super-héros

    À partir d'aujourd'hui, Anduril Industries prend les rênes du plus grand projet de ce type dans l'histoire : le programme Integrated Visual Augmentation System (IVAS) de l'armée américaine.

    Pour moi, cette annonce est profondément personnelle. Depuis l'époque pré-Oculus où j'ai eu l'occasion de travailler un tout petit peu sur le projet BRAVEMIND de l'armée, j'ai toujours cru que chaque soldat disposerait d'un casque bien avant que chaque civil n'en ait un. Étant donné que l'Amérique perd plus de soldats à l'entraînement qu'au combat, l'aspect Squad Immersive Virtual Trainer (SiVT) d'IVAS peut à lui seul sauver plus de vies que pratiquement tout ce que nous pouvons imaginer construire.

    Les affichages tactiques tête haute qui transforment les combattants en technomanciens et les associent à des robots armés n'étaient pas pour rien l'un des produits présentés dans le pitch deck original d'Anduril. Les huit dernières années que nous avons passées à construire Lattice ont permis à Anduril d'être en mesure de rendre ce type de produit réellement utile, comme les stratèges militaires et les technologues en ont longtemps rêvé, depuis le roman Starship Troopers de Robert Heinlein, paru en 1959. Il ne s'agit pas seulement de voir le jour et la nuit, le thermique et l'ultraviolet, mais de jeter un coup d'œil dans un composite interactif idéalisé et en temps réel du passé, du présent et du futur, qui dépassera rapidement les sens traditionnels tels que la vision et le toucher. En d'autres termes, Superman n'utilise pas de menus - il voit et agit, c'est tout. Si Anduril avait compté plus d'une douzaine de personnes lors de la création d'IVAS il y a quelques années (au moins, les Tragic Heap n'ont pas gagné, notre pays a vraiment évité une balle), je pense que notre projet fou aurait pu l'emporter dès le départ.

    Le programme IVAS - l'un des programmes les plus importants pour l'armée - ne représente que le début d'une nouvelle voie dans le domaine de l'augmentation humaine, qui permettra aux combattants américains de dépasser les limites de la forme et de la cognition humaines, en associant de manière transparente des humains améliorés à d'importants groupes de coéquipiers robotiques et biologiques.

    Nous allons REDIGER __________________________________________
    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    ____________________________________________________________________________________________speculative les efforts d'augmentation que j'ai menés dans l'ombre au cours des dernières années par l'intermédiaire de notre ligne commerciale Warfighter Systems, qui existe depuis longtemps mais qui n'a jamais été divulguée.

    Je dois admettre que je suis presque aussi heureux d'obtenir enfin un badge de campus Microsoft Partner - j'ai toujours été un fanboy de Microsoft après tout, au point d'avoir organisé une fête de lancement à minuit pour le lancement de Windows 7. Certes, nous utilisions déjà tous la Release Candidate depuis des années, mais il y a quelque chose de spécial dans le fait de passer à l'or, vous savez ? Microsoft prépare des choses assez extraordinaires en matière d'IA et d'informatique dématérialisée qui continueront à alimenter IVAS, et en tant que seule personne dans l'univers à avoir acheté un téléphone Surface Duo puis une Surface Duo 2, j'ai hâte de les laisser faire ce qu'ils font de mieux pour que je puisse faire ce que je fais de mieux. Après tout, je suis le meilleur concepteur d'écrans montés sur la tête au monde.

    Cette décision a été prise il y a tant d'années, plus d'une décennie de piratage, de schémas, de rêves et de construction, avec exactement ce résultat spécifique clairement visualisé dans mon esprit. J'ai du mal à croire que j'ai réussi à le faire. Tout ce que j'ai fait au cours de ma carrière - construire Oculus dans une caravane, livrer la RV à des millions de consommateurs, me faire chasser de la Silicon Valley par des serpents qui me poignardent dans le dos, parier qu'Anduril pourrait arracher les gens à la matrice des mégacorps de la grande technologie et les mettre au travail sur les problèmes les plus importants de notre nation - a conduit à ce moment. IVAS n'est pas un produit comme les autres, c'est une occasion unique de redéfinir la manière dont la technologie soutient ceux qui servent. Nous avons la possibilité de prouver que ce rêve de longue date n'est pas un moulin à vent, qu'il peut s'étendre bien au-delà d'une seule entreprise ou d'un seul casque et servir de lien entre les meilleurs des meilleurs pour établir une nouvelle norme sur la manière dont un grand nombre d'entreprises peuvent travailler ensemble pour résoudre les problèmes les plus importants de notre nation.

    Quoi que vous imaginiez, quelle que soit la folie que vous me prêtez, multipliez-la par dix et recommencez. Je suis de retour, et je ne fais que commencer.
    Sources : Palmer Luckey, fondateur d'Anduril, Annonce de Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette décision est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft commencera à fournir des lunettes basées sur HoloLens 2 à usage militaire à l'armée américaine après « des résultats encourageants des tests sur le terrain »

    Microsoft supprime la prise en charge de la réalité mixte dans la nouvelle mise à jour de Windows 11. La production d'HoloLens 2 est également terminée et le support s'arrêtera en 2027

    OpenAI entre en partenariat avec Anduril et laisse certains employés inquiets à propos de l'utilisation de l'IA par les militaires, plusieurs pays sont lancés dans une course à l'armement piloté par l'IA
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2018, 02h33
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 06/04/2016, 13h43
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2013, 13h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 02h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo