Envoyé par
CHbox
Déjà là, si on associe le sujet avec la XboX One alors on parle de multijoueur local, je comprend mal du coup en quoi on est "découragé ... de faire des invitations spontanées", si c'est en local notre pote/frère/sœur/mamy est à côté de nous ça n'a aucun sens!!
Si on parle de jeux en réalité augmentée dans la rue (d'après l'image) ce n'est même pas encore connu qu'on veut nous vendre ce genre de chose? Mais enfin à part éventuellement au Japon je pense que ça mettra des années avant de voir assez de gens porter ce genre de périphérique dans la rue au point de pouvoir les inviter spontanément, on nage en pleine science fiction là, c'est une techno encore en bêta, qui sera couteuse et à l'utilité limitée et assez ciblée, c'est encore un brevet à la noix visant à mettre des bâtons dans les roues des autres qui auront certainement plus d'idées, un peu du genre "hey c'est sympa comme idée, on va mettre un brevet et on y réfléchira dans 15 ans quand ce sera viable".
Bref, non je ne vois pas en quoi ceci apportera quelque chose au multijoueur, la dernière techno visant à améliorer le multi local que j'ai vu d'intéressante c'est l'utilisation des télé 3d de Sony où chaque joueur voyait son propre écran (mais le son n'était pas géré), ça c'est une bonne idée, éviter le split d'écran c'est déjà nettement plus sympa.
Partager