Bonjour
Mon inculture en VBA me fait venir chercher de l’aide parmi vous.
Présentation simplifiée de mon application :
Dans la feuille INDEX, j’ai une colonne pour entrer des noms (de clients) et celle à sa droite, pour les prénoms. Dans les cellules suivantes sur la ligne, un certain nombre de cellules avec des formules.
Pour créer un nouveau client, je clique sur un bouton de macro et une ligne s’insère dans laquelle se recopie les formules de la ligne suivante (ça, je l’ai).
Je souhaiterai, que la macro se mette en pause pour pouvoir saisir nom et prénom du client, et qu’ensuite, à la validation de la saisie du prénom, elle reprenne en mettant le nom saisi en majuscule (même si cela a été fait à la saisie), pour continuer ensuite (avec ce que j’ai déjà écrit) en créant, en position 1, une feuille (fiche client) par recopie d’une feuille MATRICE VIERGE et qui prends comme nom, le nom et prénom, séparés par un espace, saisis précédemment quand la macro s’est arrêtée. Ca, ça fonctionne !
Là, autre problème, je voudrais qu’en cliquant sur le NOM créé, j’arrive, par un lien hypertexte, sur la feuille correspondante. A la suite, si c’est possible, je souhaiterai mettre le nom saisi dans la feuille INDEX, en gras et en rouge.
Pour la suite, je vais essayer de le faire moi-même :
- A partir du nom de la feuille, prendre la partie en majuscule (nom) pour le copier dans une cellule de la fiche client, et le prénom, dans une autre cellule …… et ça, ce n’est pas gagné d’avance ! ! !
- Trier les onglets par ordre alphabétique (pour cela, j’ai trouvé un code VBA, et je n’ai plus qu’à essayer de l’adapter !)
….. et ce sera la fin de ma macro !
Pour le test, partons sur le principe que le nom du client, OCHON, est à saisir en B3, et le prénom, Paul, en B4, dans la feuille INDEX.
D’avance merci pour l’aide qui pourrait m’être apportée.
Partager