Bonjour !
Je travail avec Laravel connecter a une base de donnée mysql depuis un certain temps et tous se passe bien
J'arrive a faire des recquetes !
Je viens de transferer ma base de donnée sur sql server 2012
Apres avoir fait les connexion a cette base de donnée sqlserver comme suit:
fichier .env
DB_CONNECTION=sqlsrv
DB_HOST=DESKTOP-OUUVQUE\SQLEXPRESS
DB_PORT=1433
DB_DATABASE=bssnavette
DB_USERNAME=bssnavette
DB_PASSWORD='1234'
fichier database.php
'sqlsrv' => [
'driver' => 'sqlsrv',
'host' => env('DB_HOST', 'localhost'),
'port' => env('DB_PORT', '1433'),
'database' => env('DB_DATABASE', 'forge'),
'username' => env('DB_USERNAME', 'forge'),
'password' => env('DB_PASSWORD', ''),
'charset' => 'utf8',
'prefix' => '',
],
Je constate que j'arrive a bien me connecter a ma base de donnée puisse que j'ai pu creer des table par la commande " php artisan migrate "
Mais le probleme est que une de mes requete ne fonctionne plus.
Dans les logs de laravel j'obtiens une erreur:
1 2 3 4 5 6
| [2018-12-03 21:46:15] local.ERROR: Data missing {"exception":"[object] (InvalidArgumentException(code: 0): Data missing at D:\\wamp64\\www\\bssnavette\\vendor\
esbot\\carbon\\src\\Carbon\\Carbon.php:909)
[stacktrace]
#0 D:\\wamp64\\www\\bssnavette\\vendor\\laravel\\framework\\src\\Illuminate\\Database\\Eloquent\\Concerns\\HasAttributes.php(715): Carbon\\Carbon::createFromFormat('Y-m-d H:i:s.u', '2018-12-03 00:0...')
#1 D:\\wamp64\\www\\bssnavette\\vendor\\laravel\\framework\\src\\Illuminate\\Database\\Eloquent\\Concerns\\HasAttributes.php(355): Illuminate\\Database\\Eloquent\\Model->asDateTime('2018-12-03 00:0...')
#2 D:\\wamp64\\www\\bssnavette\\vendor\\laravel\\framework\\src\\Illuminate\\Database\\Eloquent\\Concerns\\HasAttributes.php(313): Illuminate\\Database\\Eloquent\\Model->getAttributeValue('created_at') ................. |
Quand je regarde mon code, je me rend compte que ca bloque sur la ligne ou je tente de recuperer un champ de type datetime:
En essayant de trouver une solution, j'ai vu sur le site de laravel, qu'il fallait ajouter dans le model la ligne suivante:
protected $dates = ['created_at', 'updated_at'];
Malgré cela, mon erreur n'est pas corrigé !
comment debugger cette erreur ?
Partager