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| import random
moves = ['rock', 'paper', 'scissors', 'lizard', 'spock']
class Player:
def __init__(self):
self.record1 = []
self.record2 = []
#fonction qui joue un mouvement au hasard
def move1(self):
return random.choice(moves)
#Function pour stocker les mouvements des deux joueurs
def learn(self, move1, move2):
self.record1.append(move1)
self.record2.append(move2)
return self.record1
#Class qui joue le mouvement précédent du joueur adverse
class ReflectPlayer(Player):
def __init__(self):
super().__init__()
self.record1 = []
self.record2 = []
self.move = None
#Function joue le mouvement précédent du joueur adverse
def ReflectMove(self):
move = ""
l = len(self.record1)
if l == 0:
move = "rock"
else:
move = self.record1[len(self.record1) - 1]
self.move = move
return self.move
#Function pour stocker les mouvements des deux joueurs
def learn(self, move1, move2):
self.record1.append(move1)
self.record2.append(move2)
return self.record1
class Game(ReflectPlayer):
def __init__(self, p1, p2):
super().__init__()
self.p1 = p1
self.p2 = p2
def play_round(self):
move1 = self.p1.move1()
move2 = self.p2.ReflectMove()
print(f"You played : {move1}")
print(f"Your opponent played : {move2}")
self.p1.learn(move1, move2) # appel fonctions pour remplir les tableaux dans les autres classes
self.p2.learn(move2, move1) # appel fonctions pour remplir les tableaux dans les autres classes
print(ReflectPlayer().record1)
print(ReflectPlayer().record1)
#Function for playing multiple games
def play_game(self):
print("\nGame start! \n")
for round in range(3):
print(f"Round {round}: \n")
self.play_round()
print("Game over! \n")
# programme principal
g = Game(Player(), ReflectPlayer())
g.play_game() |
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