Bonjour les amis,
j'ai besoin de votre aide s'ils vous plait.
J'ai créer un formulaire de calcul qui tient compte de plusieurs condition qui peuvent être stable et une condition qui peut être variable.
je donne un exemple:
je mets un option box où je mets deux choix client abonné oui ou non, un deuxième optionbox où mettre deux choix aussi fidèle oui ou non et un textbox nommé prix initiale, un deuxième textbox nommé réduction où je met le montant à réduire puis un troisième textbox nommé prix de référence puis un dernier textbox nommé prix final accodé.
je voudrais mettre un calcul qui dépend de la réalisation de condition stables et une condition variable. Je m'explique:
Je voudrais indiquer que le prix final droit correspondre si l'assuré et abonné et fidèle au prix initial-montant de la réduction et si ce résultat et supérieur au prix de référence appliquer le prix de référence sinon appliquer le prix initial-le montant de la réduction.
j'ai mis le code suivant mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
la première ligne fonctionne bien mais la deuxième ne fonctionne pas et si j'utilise else il faut que l'ensemble des conditions soient fausses pour se réaliser or j'ai besoin du changement du'une seule condition parmi les autres qui est soit prix final <au prix de référence ou le contraire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if txtprixfinal="" and optbox client abonné oui=true and optbox fidèle oui=true and txtprix final<txtprix de référence then txtprixfinal= txtprix de référence end if if txtprixfinal="" and optbox client abonné oui=true and optbox fidèle oui=true and txtprix final>txtprix de référence then txtprixfinal= txtprixfinal end if
Partager