Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Ce que je fais
Bonjour, je cherche a envoyer des données via php sur ma base de données... j'ai essayé les deux choses soivantes
**-> 1**
Fichier "sendart.php"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php if(isset($_POST['content']) && isset($_POST['titre']) && isset($_POST['resume'])){ include '../../../core/funcs.php'; ini_set('display_errors', 1); ini_set('display_startup_errors', 1); error_reporting(E_ALL); checkLoggedIn(); $u = getConnected(); $user = $u['id']; $ok = SendArticle($_POST['titre'], $_POST['resume'], $_POST['content'], 0,$user); var_dump($ok); sleep(0.5); $ok = GetSpe($_POST['titre'], $_POST['resume'], $_POST['content'], 0,$user); var_dump($ok); //header("Location: https://**********/v/vart.php?id=".$ok); exit(); } ?>
Fichier "func.php"
}
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function SendArticle($titre, $resume, $content, $catid=0,$uid) { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=AL;charset=utf8', 'root', '*********'); $req = "INSERT INTO `articles`(id, photo, categorie_id, titre, `date`, auteur_id, resume, content, trending, une, `datetime`) VALUES (NULL , 'try.jpg' , '".$catid."' , '".$titre."' , '".date("d-m-Y",time())."' , '".$uid."' , '".$resume."' , '".$content."' , 0 , 0 , NOW() , 1)"; $q2 = $bdd->prepare($req); $q2->execute(); if (!$q2->fetch()) { echo "<br>"; echo "\nPDO::errorInfo():\n"; print_r($bdd->errorInfo()); echo "<br>"; } sleep(1); return $q2->fetch();
**-> 2**
Fichier "sendart.php"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php if(isset($_POST['content']) && isset($_POST['titre']) && isset($_POST['resume'])){ include '../../../core/funcs.php'; ini_set('display_errors', 1); ini_set('display_startup_errors', 1); error_reporting(E_ALL); checkLoggedIn(); $u = getConnected(); $user = $u['id']; $ok = SendArticle($_POST['titre'], $_POST['resume'], $_POST['content'], 0,$user); var_dump($ok); sleep(0.5); $ok = GetSpe($_POST['titre'], $_POST['resume'], $_POST['content'], 0,$user); var_dump($ok); //header("Location: https://**********/v/vart.php?id=".$ok); exit(); } ?>
Fichier "func.php"
Ce que je veux
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function SendArticle($titre, $resume, $content, $catid=0,$uid) { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=AL;charset=utf8', 'root', '*******'); $q2 = $bdd->prepare("INSERT INTO `articles`(id, photo, categorie_id, titre, `date`, auteur_id, resume, content, trending, une, `datetime`) VALUES (NULL , 'try.jpg' , :cat , :titre , :dat , :aut , :res , :cont , 0 , 0 , NOW() , 1)"); $q2->BindValue('cat', $catid); $q2->BindValue('titre', $titre); $q2->BindValue('dat', date("d-m-Y",time())); $q2->BindValue('aut', $uid); $q2->BindValue('res', $resume); $q2->BindValue('cont', $content); $q2->execute(); if (!$q2->fetch()) { echo "<br>"; echo "\nPDO::errorInfo():\n"; print_r($bdd->errorInfo()); echo "<br>"; } return $q2->fetch(); }
Je cherche donc a ce que ces données soient entrées dans ma base de données ce qui va me permettre apres de récuperer l'identifiant de l'article et d'envoyer l'utilisateur vers une page `'mapage.php?id=<?= $id; ?>'`
Ce que j'obtiens
Les données ne sont pas entrées dans la base de données, j'ai alors mis des "var dump",etc.... dans tous les sens et j'obtiens une page "sendart.php" qui dit ça :
1
2 PDO::errorInfo(): Array ( [0] => 00000 [1] => [2] => ) bool(false) bool(false)
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager