Salut à tous,
D'abord je tient à dire que j'ai 45 ans et que je ne pense pas avoir particulièrement un ego gigantesque, en matière de programmation ma vie
ne se limite pas à se forum…., d'ailleurs ma vie ne se limite pas à la programmation non plus … et heureusement.
Disons que je suis quand meme un peut scandalisé et que j'ai envie de pousser un coup de gueule pour moi , certes, mais pour les autres aussi.
Vous trouverez comme premier exemple dans la rubrique téléchargement code source C#/ Windows Form un programme ( qui n'est pas fait par moi, et dont je ne connais pas l'auteur ) :
Jeu de la vie (Conway) créé en 2015.
Telechargé 210 X : 1 seul et unique pouce vert le haut ( zero vers le bas ) . Pourtant ce type de programme n'est pas facile à créer du tout et peut inspirer des creations personnels.
Je lui est mis ce seul pouce vers le haut moi meme ( 3 ans apres... )
Toujours dans la meme rubrique :
Un programme fait par moi. Pas beaucoup de merite, ( meme aucun programme ultra simple, ultra bateau ) puisque c'est une simple classe ftp.
Je me reconnait quand meme le merite ( comme à nous tous ) de ne pas l'avoir laissé dans le tiroir, mieux vaut qu'elle profite à quelqu'un (question de bon cens).
J'ai un pouce vers le bas sans explication. J'aurais voulu avoir une explication. non rien.
Je le dit honnêtement : je me suis mis un pouce vers le haut. OUI : dans toutes les démocratie on a le droit de voter pour soit, et alors??? !!!
Un autre exemple dans la rubrique c# telechargement code : la ce n'est pas moi non plus
MySQLWrapper - Bibliothèque pour MySQL
545 téléchargements : pourtant elle a du aider pas mal de monde celle la. 1 pouce vers le haut ( encore moi) , zero vers le bas.
Donc ce que je veut vous dire c'est que lorsque quelqu'un fait quelque chose pour vous, si vous trouvez que c'est mal fait ok, c'est votre droit. Mettez un pouce vers le bas et dites pourquoi. On pourra toujours essayer d'améliorer les choses. Et Surtout lorsque vous trouvez qu'un programme vous plait mettez un pouce vers le haut. C'est comme dire merci ca fait plaisir.
Vous savez c'est plus long et plus dure de faire un bon programme qu'un petite video sur YouTube. Pourtant sur YouTube il y a des pouces en haut, en bas etc...
Je sait que l'on a beaucoup de chose gratuite, qu'on s'y habitue, je connais le web depuis tres tres tres longtemps du moins en France.
Mais finalement un peut d'amour c'est bon non? J'aime pas donner des leçons, j'aime vraiment pas.
Je voudrais seulement que vous compreniez que c'est un cris du cœur honnête et franc.
Alors moi je vous lance un défis souvenez vous de tous les programmes sympa que vous avez téléchargé et mettez leur des pouces vers le haut. Je suis sur que leurs auteur trouverons ca sympa et vous remercierons
en postant encore plus de sources. C'est Noel bientôt, soyons sympa.
Cordialement à tous et toutes.
Et sans rancune.
Partager