IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Problème pour programmer un projet de biologie

Sujet :

Python

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème pour programmer un projet de biologie
    Bonjour,

Je suis étudiante en M2 de recherche en biologie et je dois réaliser un programme (pour jeudi) sans n'avoir jamais appris a programmer sur python, je me suis débrouillée avec les cours trouvés sur internet et des lectures de forum cependant je n'ai pas trouvé (ou je suis peut-être passée à côté) d'aide pour le projet que je dois faire.

Je dois modéliser le principe "drapeau français morphogène"

Pour ceux qui n'y connaissent rien en biologie, il faut simplement imaginer une molécule qui diffuse aléatoirement dans une boite. Cependant à chaque pas elle a une chance sur dix d'être dégradée et il y a une production constante de cette molécule. La diffusion de cette molécule va créer un gradient, ce qui permet d'avoir le gène bleu, le gène blanc et le gène rouge. (voir photo)

J'ai réussi a programmer le fait que ma molécule peut faire 8 mouvements différents à chaque pas (haut, bas, droite, gauche et les diagonales). Mais je suis bloquée à ce niveau là

Et le pire c'est qu'après je dois faire varier les paramètres de base pour voir ce que cela entraine (par exemple, si la source est au milieu on aura du bleu au milieu du drapeau)

Je ne sais pas comment m'exprimer mieux que ça pour vous expliquer mon problème, je suis désolée ...

Ce que je souhaite c'est que l'on puisse m'expliquer pour que je le fasse par moi même, j'ai un oral jeudi où je dois présenter mes résultats et surtout les expliquer ...

Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Problème pour loader un projet sous Visual Studio 2005
    Par SkyBioSS dans le forum Visual Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 16h02
  2. [RCP] problème pour exporter le projet
    Par david06600 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 16h46
  3. [VB6]problèmes pour executer mon projet en VB