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OpenGL Discussion :

Ajuster texture à l'objet


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Ajuster texture à l'objet
    Salut,

    Je prend un texture MUR.BMP

    Lorsque je la "colle" sur un rectangle de 50*50 ça va.
    Mais si je la colle sur un rectangle de 10*50 elle est toute déformée.

    Comment faire pour adapter la texture à l'objet où on la colle.
    pour par exemple que ça ne colle qu'une partie de la texture ou quelque chose comme ça ???

  2. #2
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    Par défaut
    Il suffit de modifier les coordonnées de textures des vertices de ton mur.

  3. #3
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    Par défaut
    Je modifie ça :
    C'est bien ça ???

    C'est le seul moyen ???

  4. #4
    Rédacteur
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    Par défaut
    Oui c'est bien ça. Ce n'est pas le seul moyen (on peut toujours trouver des moyens tordus de faire telle ou telle chose...) mais c'est habituellement de cette manière qu'on indique quelle zone de la texture sera mappée sur tel polygone.

  5. #5
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    Par défaut
    Ok merci pour ton aide !!!
    @+++++++

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