Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau/Web Python Discussion :

petit serveur qui ne sait pas s'arrêter !

Sujet :

Réseau/Web Python

Futur Membre du Club
    petit serveur qui ne sait pas s'arrêter !
    Bonsoir
    Je fais les exercices du cours de Gérard Swinney sur les sockets. Pour le petit chat, j'ai un problème : les clients rendent la main au terminal, pas de problème, quand on tape "fin". Mais le serveur reste en attente. Apparemment, rien n'est prévu pour son arrêt. J'ai essayé d'inclure les lignes de fin qui figuraient dans 'exercice précédent, ça n'a rien donné. Voici le code (les deux dernières lignes commentarisées sont celles dont j'ai parlé.)
    Pardon, j'ai pas réussi à mettre le code correctement.

Expert éminent sénior
    Salut,

Citation Envoyé par zakod Voir le message
    Apparemment, rien n'est prévu pour son arrêt.
    Si rien n'est prévu, il faut déjà définir la ou les conditions qui devraient provoquer l'arrêt du serveur.... on saurait déjà ce qu'on veut coder.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Futur Membre du Club
    addenda
    Bonjour Wiztricks, merci de m'aider.
    En fait, je voudrais que le serveur puisse s'arrêter proprement, par exemple avec une commande pour "interrompre la connexion". Le logiciel client le fait quand on tape "fin". Pour le serveur, je dois quitter le terminal.
    Je ne sais pas si tu as vu le fichier joint. Ce serait mieux si le code apparaissait directement dans le post, mais je n'ai pas su le faire.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par zakod Voir le message
    En fait, je voudrais que le serveur puisse s'arrêter proprement, par exemple avec une commande pour "interrompre la connexion".
    J'ai lu votre code et je vous ai expédié des indications pour le poster proprement.

Pour le reste, par définition, un serveur ne s'arrête pas: on le détruit par une commande externe genre "kill"... Ceci dit on peut imaginer de... mais on ne va pas penser ou coder à votre place: à vous de décider, de commencer à essayer quelque chose et demander de l'aide si vous ne vous en sortez pas.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Futur Membre du Club
    Merci Wiztricks pour toutes ces infos. J'avais pourtant bien cherché, le dièse m'a échappé ! Mon prochain code sera correctement inséré.

###raw>template_hook.ano_emploi###