Bonjour chers tous,
je suis confronté a un problème.En effet, j'aimerai insérer des données provenant de ma table NOTER.Dans ma requête d'insertion il y a plusieurs champs déclarés de type DOUBLE et les champs qui doivent les recevoir dans SQL SERVER 2008 sont de type FLOAT. Lors de l'opération d'insertion, mon événement bouton click fonctionne quand les valeurs sont nulles mais lorsque je passe des nombre à virgules je reçois ce message d’erreur : " ERROR CONVERTING DATA TYPE VARCHAR TO FLOAT ".Ainsi je comprends que ma requête INSERT n'est pas bonne. Pouvez vous m'aidez svp? je vous laisse mon code...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
             Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_Insertion.Click

Dim cn As New SqlConnection("Data Source=RUFLI-PC;Initial Catalog=school;Integrated Security=True")
        cn.Open()
        Dim cmd As New SqlCommand("INSERT into NOTER (MATRICULE,CODE_MATIERE,CODE_SEMESTRE,NOTE_1,NOTE_2,NOTE_3,NOTE_4,MOYENNE) values('" & Lbl_matricule.Text & "','" & cmb_matiere.Text & "','" & Cmb_semestre.Text & "','" & Txb_note1.Text & "','" & txb_note2.Text & "','" & Txt_note3.Text & "','" & Txb_note4.Text & "','" & Txb_moyenne.Text & "')", cn)
        Try
            Dim i As Integer = cmd.ExecuteNonQuery()
            MessageBox.Show(" insertion réussie", "Insertion", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
            If (i > 0) Then
                cn.Close()
            Else
                MessageBox.Show(" Donnée non enregistrée ", "erreur !", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
                cn.Close()
            End If
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message, " Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
        End Try

End Sub
Au fait, j'allais oublier. j'ai pratiquement le même problème pour l’insertion du DateTimePicker dans un autre FORM