Bonjour le forum.
Je souhaite depuis un fichier excel créer un PDF dans un dossier bien particulier.
Une première macro me permet de tester si le dossier existe et sinon de le créer avec un nom qui varie selon la valeur d'une cellule :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Option Explicit Function RépertoireExiste(Chemin As String) As Boolean On Error Resume Next RépertoireExiste = GetAttr(Chemin) And vbDirectory If RépertoireExiste = True Then Exit Function Else MkDir (Chemin) End If End Function Sub tester() Call RépertoireExiste("Z:\CGU\THOMAS\Reporting BUS\SEPA\2018\") Call RépertoireExiste("Z:\CGU\THOMAS\Reporting BUS\SEPA\2018\" & Sheets(2).[K1].Value & " " & Year(Date)) End Sub
Jusque là tout va bien.
Puis je souhaites créer un pdf selon cet excel, pdf qui devra s'enregistrer dans le dossier précédemment créer et avec un nom selon une autre valeur de cellule et là ça plante systématiquement avec erreur d'execution 9 :
C'est la ligne 16 qui plante toujours. J'ai changé beaucoup de choses mais ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Option Explicit Sheets("SEPA").Select Call tester Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select ActiveSheet.Range("$A$4:$FI$1003").AutoFilter Field:=4, Criteria1:= _ Sheets("paramètres").Range("A2").Value Dim Ar(2) As String Ar(0) = Feuil1.Name Application.ScreenUpdating = False ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Z:\CGU\THOMAS\Reporting BUS\SEPA\2018\" & Sheets(4).[K1].Value & " " & Year(Date) & "\" & Sheets(4).[A2].Value & " " & Sheets(4).[I1].Value & " " & Year(Date) & ".pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False Sheets("SEPA").Select Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager