Bonjour,
Il m'est arrivé de supprimer par erreur des fichiers et de m'en apercevoir trop tard.
Sous Windows 7 Édition Familiale Premium (64 bits), comment interdire la suppression d'un dossier ou d'un fichier?
Merci d'avance.
Jean-Pierre
Bonjour,
Il m'est arrivé de supprimer par erreur des fichiers et de m'en apercevoir trop tard.
Sous Windows 7 Édition Familiale Premium (64 bits), comment interdire la suppression d'un dossier ou d'un fichier?
Merci d'avance.
Jean-Pierre
Bonsoir
il faut utiliser la sécurité NTFS clic droit sur le fichier Propriétés Ongle Sécurité, tu trouveras les différentes options de la protection NTFS des dossiers et des fichiers.
Attention quoi que tu fasses il faut toujours laisser la possibilité à un compte administrateur de tout contrôler.
Et décocher d'éventuelles options qui diraient de supprimer directement sans passer par la corbeille.
Dans la configuration par défaut, les fichiers supprimés atterrissent dans la corbeille ou ils sont encore récupérables (tant qu'elle n'est pas pleine)
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Lorsque je fais :
- clic droit sur le fichier sur le fichier
- "Propriété" / "Sécurité" / "Avancé" / "Tout le monde" / "Modifier les autorisations" / "Modifier"
- "Suppression" cocher "Refuser" puis "Ok"
le fichier peut être supprimé et envoyé dans la corbeille.
Qu'ai-je manqué?
Jean-Pierre
Il ne faut jamais choisir tout le monde, il faut juste choisir ton utilisateur à condition d'avoir créé un autre utilisateur administrateur pour pouvoir reprendre la main pour remodifier le cas échéant.
Tu peux t'interdire le droit d'accès à un fichier avec NTFS. Mais si tu es Administrateur, tu peux corriger le problème en te réappropriant celui-ci.Il ne faut jamais choisir tout le monde, il faut juste choisir ton utilisateur à condition d'avoir créé un autre utilisateur administrateur pour pouvoir reprendre la main pour remodifier le cas échéant.
De mémoire, si 2 droits contradictoires sont choisis (exemple tout lemonde : accès interdit, administrateur faisant partie de tout le monde), c'est le droit le plus restrictif qui est appliqué.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Partager