Bonsoir,

je viens vous demander votre aide sur un petit problème ou je me casse la tête depuis plusieurs heures déjà !

J'ai besoin de lancer une macro via un bouton sous plusieurs condition. Pour vous faire simple, j'ai une checkbox et une cellule qui contient une phrase si la cellule est vide codé en VBA. Cette cellule sert a entrer un donnée numérique pour modifier l'ensemble du document et la checkbox à faire confirmer par l'utilisateur que les information saisit sont correcte.

Ainsi si la cellule n'est pas renseignée par un chiffre l'utilisateur va créer par une macro générale associée a la macro du bouton un nouveau document archive et au contraire si elle est renseignée il va modifier une archive déjà existante.

Il faudrait donc que si la checkbox n'est pas validée lors de l'exécution de la macro du bouton avoir un msgbox "veuillez confirmer l'exactitude des information saisit" peut importe si il modifie ou crée un nouveau document archive (donc si la cellule de modification contient ou non un chiffre).
Si la cellule de modification n'est pas renseignée et la checkbox validée lancer la macro générale.
Et enfin si la cellule de modification est renseignée (obligatoirement avec un chiffre) et la checkbox valider avoir un vbyesno qui confirme ou non la modification du document archive déjà enregistrer.

Voila, j'ai réussi à coder l'ensemble de mon document mais là je vous avoue que j'ai besoin d'experts... J'essaye depuis plusieurs heure avec les IF checkbox xlon AND Cell.value<>"" etc etc mais rien n'y fait ca devient beaucoup trop compliqué pour moi...

Si vous pouviez m'aider à m'indiquer la règle générale qu'il faut utiliser et j'y intégrerai la vérification de la checkbox ou de la cellule.

Merci de votre aide les experts, si vous avez besoin d'information n'hésiter pas et je ne peut pas poster le document car il contient déjà des informations concernant l'entreprise... j'espère que vous comprendrez..