Bonsoir,

Ce que je vais décrire me semble un peu complexe voir irréalisable avec Excel mais je vais vous le soumettre quand même.

Ce que j'ai
J'ai une Userform avec 3 pages. Chaque page à le même contenu c'est-à-dire :
- 3 ComboBox
- 5 TextBox
- 1 listbox
- 4 boutons

Ce que je veux faire
J'aimerais créer un bouton sur une des pages qui va créer automatique une page sur le même Userform avec le même contenu c'est-à-dire ceux que je viens de listé.
Ensuite pendant la création de la page, l'utilisateur aura une fenêtre où il va renseigner le contenu de ces combobox (genre 3 items par exemple).
La nouvelle page sera en lien avec une feuille excel qui sera elle même créée automatiquement en même temps que la nouvelle page Userform
Les valeurs de la Combobox seront entrées dans la nouvelle feuille Excel.

En gros je crée une nouvelle page sur un Usf et ensuite je l'a paramètre pour lui dire : je veux que tu contiennes tel item dans tel ComboBox, je veux que si ce item est sélectionné, que la seconde ComboBox recoive 3 items, et si une valeur de cette item est sélectionné, que tu copies le contenu de la feuille crée et que tu l'as colle dans la listbox crée. Je veux que quand je cliquerai sur le bouton tel, que tu supprimes ou modifies ou que tu copies et colle dans la feuille crée.

Le code, je ne sais pas comment il devra être fait. Les valeurs que les fonctions renveront seront variables et devront s'adapter avec les besoins de l'utilisateur (qu'il a fixé au moment du paramétrage (du moins c'est comme ça que je l'imagine).

Comme je l'ai dit au début, et étant pas un expert de VBA Excel, je ne sais pas si c'est faisable et c'est pour cela donc que je vous soumet le problème.
Alors est-ce possible ? Si oui comment ? Ou faut-il que je me mette au C# ?

Merci par avance pour vos réponses