Bonjour,
je travaille sur free pascal, et on m'a donné un bout de code en assembleur. J'ai un message d'erreur a chaque fois que je compile.
Savez-vous si il est possible d'intégrer des lignes d'assembleur avec free pascal ?
Alkangelis
Bonjour,
je travaille sur free pascal, et on m'a donné un bout de code en assembleur. J'ai un message d'erreur a chaque fois que je compile.
Savez-vous si il est possible d'intégrer des lignes d'assembleur avec free pascal ?
Alkangelis
PROCEDURE startsound(hertz:word); assembler;
asm
mov BX,&hertz
end;
En fait il met comme message d'd'erreur:
"unknown identifier BX"
"assembler syntax error in operand &hertz"
Alors la, je me dit que mon compileur ne prend pas en charge l'assembleur... pourtant il y a des pages de tutoriels sur internet qui l'utilisent avec free pascal.
Merci d'utiliser la balise codeAu besoin, lit également les règles du forum.
Il semblerait que le '&' soit superflu dans le code assembleur... Essaye sans pour voirJe ne pense pas qu'il y ait d'autres erreur, à moins que la syntaxe de l'assembleur sous free pascal soit différente de celle utilisée par TP...
a+
Bonjour !
Je me demande si, par défaut, ce n'est pas la syntaxe AT&T qui est attendue par défaut par FreePascal. Il doit exister une directive $ASMMODE Intel (ou quelque chose de ce genre) pour pouvoir utiliser la syntaxe Intel.
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Merci,
avec la directive {$ASSMODE INTEL} je n'ai plus les messages de type "unknown identifier".
En fait j'utilise dev-pascal depuis peu, et je m'apercois qu'il y a beaucoup d'incompatibilités avec free pascal, alors que c'est sensé etre la meme chose.
Partager