IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Les consommateurs sont plus disposés à abandonner les entreprises suite à des violations de données


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2013
    Messages : 378
    Points : 10 400
    Points
    10 400
    Par défaut Les consommateurs sont plus disposés à abandonner les entreprises suite à des violations de données
    Les consommateurs sont plus disposés à abandonner les entreprises suite à des violations de données
    Selon une étude de Ping Identity

    La sécurité et la confidentialité des données sur internet ont toujours été les préoccupations majeures des différentes entreprises offrant des services en ligne. La confiance que peuvent inspirer ces entreprises aux utilisateurs dépend de la capacité de ces dernières à garantir l’intégrité des données de leurs clients. On comprend donc aisément pourquoi les mesures en matière de sécurité sont de plus en plus sophistiquées, car une petite négligence suffirait pour que des hackers soient en mesure d’accéder aux données et les compromettre, ce qui mettrait vraiment en mal les relations de ces entreprises avec leurs clients.

    Ping Identity est une société d’experts en matière de sécurité qui contribue à la lutte contre les failles de sécurité, au renforcement de la productivité des employés et des partenaires et à l’élaboration d’expériences utilisateur personnalisées. Elle a récemment mené une étude afin de déterminer quelles seraient les réactions des clients vis-à-vis des entreprises à la suite d'une violation des données. Pour son étude, la société a interrogé plus de 3000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

    Les résultats de cette étude montrent clairement que les relations des clients avec les entreprises ayant récemment subi un viol seront nettement modifiées, et ceci en plusieurs points :

    Engagement

    78 % des répondants ont affirmé qu’il se pourrait qu’ils cessent tout engagement avec cette entreprise, 49 % ont déclaré qu’ils ne feraient jamais affaire avec elle et 37 % ont clairement fait savoir qu’il était hors de question de recourir aux services de cette dernière tout en précisant néanmoins que s’il ne trouvait ce même service nulle part, alors ils envisageraient de revenir chez cette entreprise.


    La sécurité pour se connecter

    Pour se connecter, plusieurs utilisateurs utilisaient les moyens proposés par certains réseaux sociaux comme Facebook Connect par exemple partageant ainsi certaines de leurs informations personnelles, mais après que l’entreprise ait subi un viol, certains d’entre eux ont modifié ces habitudes : 28 % prévoiraient de changer la façon dont ils utilisent les plateformes sociales pour se connecter tandis qu’un tiers (32 %) ne modifierait rien à cela, et 47% des personnes modifieraient leur manière de protéger leurs données personnelles tandis que 53 % n’en feraient rien.

    Sécurité renforcée

    Afin de renforcer la sécurité des données des utilisateurs, certaines entreprises demandent à leurs clients de payer un supplément et face à cela, la majorité des clients disent non bien que certains y mettent certaines conditions : plus de la moitié (56 %) des répondants ne sont pas disposés à payer quoi que ce soit pour s'assurer que leurs informations personnelles ne seront jamais violées, un autre quart (24 %) ne sont pas disposés à payer plus de 5 $, 2 % sont prêts à payer plus de 20 $, 14 % sont prêts à payer jusqu’à 10 $ et 4 % sont prêts à payer jusqu’à 20 $.

    People who pay for increased security
    Nom : figure2.PNG
Affichages : 877
Taille : 18,3 Ko


    Sources : Ping Identity


    Et vous ?

    Quelle confiance accordez-vous à ces entreprises en ce qui concerne la sécurité de vos données ?
    Continueriez-vous de collaborer avec une entreprise après une violation de vos données ?

    Voir aussi :

    Une violation de données coûterait environ 3,86 millions $ US par entreprise et par an, selon une étude de Ponemon Institute pour IBM Security
    Violations de données personnelles : la CNIL dresse un premier bilan chiffré quatre mois après l'entrée en application du RGPD
    Uber versera 148 millions de dollars pour régler une enquête pour violation de données, pour avoir dissimulé l'accès non autorisé au public
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Messages
    3 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2011
    Messages : 3 009
    Points : 4 251
    Points
    4 251
    Par défaut
    Certaines entreprises sont plus ou moins sérieuses que d'autres .

    Le secteur banque , assurance , finance , service financiers divers est plus sérieux que le secteur de la distribution . C'est effarant ce que l'on peut voir parfois dans certains secteurs !!!

    Genre je pense avoir plus confiance en la filiale de la CPAM dont je dépend que de facebook ou l'hypermarché ou je fais mes courses ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 108
    Dernier message: 19/10/2017, 19h37
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2017, 20h34
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2013, 15h27
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2009, 08h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo