IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Votre avis sur une embauche


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 208
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Votre avis sur une embauche
    Salut, je viens vers vos lumieres...je suis sur le point d'engager un dev pour faire une appli mobile, en react native
    Seulement, j'hésite entre deux. Un a déjà fait une app qui est sur le store et que j'ai vu fonctionner. L'autre n'en a pas fait, mais a développé un jeu vidéo 2d/3d, et est calé en JS. Il a l'air très motivé et impliqué.
    Le tarif est quasi le même...
    Que faire... ? Donner une chance a quelqu'un qui n'a pas fait...ou engager sur preuve d'une realisation.. ?
    Un dev jeux videos est il capable de connaitre l'environnement de realisation d'une app mobile.. ?
    Merci à vous

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, en général dans une petite structure pour faire qqch d'important on prend qqn qui a de l'expérience sur le sujet sauf si on a des experts qui pourront donner le stimuli adéquat pour faire monter la ressource. Sans expert ou expertise personnelle le 2ème choix est risqué. On peut faire si on a le temps et l'argent et que le candidat dispose d'une compétence transverse attractive sinon l'intérêt est faible.
    A+

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    C'était en 2012, j'étais dans une agence de communication et on devait faire un jeu iPhone pour un jeu concours (donc délai impossible à dépasser)

    Et pareil , on avait le choix entre 1 gars (n°1) qui faisait des applications iPhone (développeur depuis 5-6) mais pas de jeu, ou un gars (n°2) qui avait 10 ans d'expérience dont 5-6 ans en électronique qui s'était reconverti pour faire des jeux (et lui en plus il n'était pas à Paris)
    Donc 1 (n°1) qui avait de l'expérience mais pas totalement et 1 autre (n°2) qu'on ne savait pas quoi penser mais pourquoi pas

    Et on a pris (n°2) et il a planté le projet mais d'une force

    Donc, mon conseil quel que soit le gars que tu prends : c'est de surveiller l'avancement du projet assez régulièrement, et encore plus avec le gars qui fait des jeux parce que lui, cela peut être un gars qui croit faire des bons jeux mais en fait ce n'est pas parce qu'un programme est fonctionnel qu'il est bien codé/ que le gars sait coder (et je ne parle même pas de code propre, j'ai vu des projets fait à l'arrache très bien fait)

    Je pense aussi que c'est un défaut de raisonnement : lorsqu'une personne fait des choses qu'on juge techniquement assez élevées, on pense forcément que c'est un tueur techniquement - alors qu'en réalité, lorsqu'on cherche, cela peut être la douche froide.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur une proposition de job
    Par plex dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 10h11
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 08h27
  3. [Programmation distribuée] Votre avis sur une archi
    Par Acarp47 dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2005, 14h01
  4. Votre avis sur une bannière animée developpez.com
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2005, 07h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo