Bonjour à tous et à toutes!
J'ai un soucis dans une partie de mon code VBA (v6.3).
Je dois passer à une procédure de mailing une série d'arguments pour l'envoi d'un mail. Tout mes arguments sont des variables "string".
J'ai un argument optionel qui est la piece jointe. Le problème est que si je souhaite envoyer plus d'une piece jointe, je dois changer la déclaration de ma variable relative au piece jointe et en faire un tableau d string. Sauf que lorsque j'execute ma macro, le tableau n'est pas récupéré et le programme s'arrete.
Le message d'erreur est : Type d'argument ByRef incompatible
Voilà le code :
En laissant la variable sPJ en string, pas de probleme, mes parametres passsent sans problèmes. Mais avec la modifiction (sPJ en tableau de string), ça plante. J'ai essayé de résoudre le problème en ajoutant des parenthèses : sPJ() mais même soucis et message d'erreur, idem en spécifiant les dimensions du tableau à sPJ.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Mailing Dim sAdresse as string Dim sCorps as string Dim sObjet as string Dim sPJ() as string //////// ici le code qui initialise mes variables //////// EnvoiMail sAdresse, sCorps, sObjet, sPJ End Sub Sub EnvoiEmail(sMail As String, sObjet As String, sCorps As String, Optional sPJ As String) ///////// ici le code qui va envoyer mon mail /////// End Sub
Je connais bien VB DotNet, mais j'avoue que je débute en VB6 et VBA.
Quelle est la bonne synthaxe pour me permettre d'envoyer ce tableau de string à ma procédure EnvoiMail ???
Merci de votre aide !
Partager