Bonjour a tous
Je suis passé sur ce forum il y a quelques mois pour un problème lié à des tableaux. Aujourd'hui, c'est au sujet des bases de données. J'apprends PHP avec le livre "Maitrisez PHP 4" (Wrox editions), je suis au chapitre des BD et voici le code de l'exercice:
Ce code a pour but de répertorier les bases de données et les tables accessibles à l'utilisateur "user".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $lien = mysql_connect("localhost", "user", "pass"); $resultat = mysql_list_dbs($lien); $nom_ligne = mysql_num_rows($resultat); while($donnees_bd = mysql_fetch_row($resultat)) { echo $donnees_bd[0] . "<br>"; $resultat2 = mysql_list_tables($donnees_bd[0]); $nom_ligne2 = mysql_num_rows($resultat2); while($donnees_table = mysql_fetch_row($resultat2)) echo "--" . $donnees_table[0] . "<br>"; echo "==> $nom_igne2 table(s) dans " . $donnees_bd[0] . "<p>"; } ?>
Cependant, quand j'execute ce script rien ne se passe..
Je ne penses pas que ce soit une erreur de syntaxe au niveau du script, et j'ai essayé de regarder par rapport a mon php.ini, mais je ne trouve pas de solution..Avec les commandes DOS, je parviens a me connecter à la base mais pas avec ce script..
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
Petite précision (si utile), je tourne sous un serveur web Apache,avec Php5..
merci d'avance
Partager