Bonjour,
quand je compile mon code voici les messages d'erreurs que le compilateur m'affiche :
gcc -std=gnu99 -Wall -o Vie main.o io.o grille.o jeu.o io.o*: Dans la fonction «*affiche_grille_bis*»*: io.c:(.text+0x149)*: définitions multiples de «*affiche_grille_bis*» main.o:main.c:(.text+0x5b2)*: défini pour la première fois ici io.o*: Dans la fonction «*efface_grille*»*: io.c:(.text+0x1d0)*: définitions multiples de «*efface_grille*» main.o:main.c:(.text+0x639)*: défini pour la première fois ici io.o*: Dans la fonction «*debut_jeu*»*: io.c:(.text+0x1fd)*: définitions multiples de «*debut_jeu*» main.o:main.c:(.text+0x666)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*set_vivante*»*: grille.c:(.text+0x0)*: définitions multiples de «*set_vivante*» main.o:main.c:(.text+0x0)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*set_morte*»*: grille.c:(.text+0x3c)*: définitions multiples de «*set_morte*» main.o:main.c:(.text+0x3c)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*set_nonviable*»*: grille.c:(.text+0x78)*: définitions multiples de «*set_nonviable*» main.o:main.c:(.text+0x78)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*est_vivante*»*: grille.c:(.text+0xb4)*: définitions multiples de «*est_vivante*» main.o:main.c:(.text+0xb4)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*alloue_grille*»*: grille.c:(.text+0xf0)*: définitions multiples de «*alloue_grille*» main.o:main.c:(.text+0x909)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*libere_grille*»*: grille.c:(.text+0x1e3)*: définitions multiples de «*libere_grille*» main.o:main.c:(.text+0x9fc)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*init_grille_from_file*»*: grille.c:(.text+0x23a)*: définitions multiples de «*init_grille_from_file*» main.o:main.c:(.text+0xa53)*: défini pour la première fois ici grille.o*: Dans la fonction «*copie_grille*»*: grille.c:(.text+0x449)*: définitions multiples de «*copie_grille*» main.o:main.c:(.text+0xc62)*: défini pour la première fois ici jeu.o*: Dans la fonction «*valeur_cyclique*»*: jeu.c:(.text+0x0)*: définitions multiples de «*valeur_cyclique*» main.o:main.c:(.text+0xf0)*: défini pour la première fois ici jeu.o*: Dans la fonction «*compte_voisins_vivants_c*»*: jeu.c:(.text+0x37)*: définitions multiples de «*compte_voisins_vivants_c*» main.o:main.c:(.text+0x127)*: défini pour la première fois ici jeu.o*: Dans la fonction «*compte_voisins_vivants_nc*»*: jeu.c:(.text+0xf6)*: définitions multiples de «*compte_voisins_vivants_nc*» main.o:main.c:(.text+0x1e6)*: défini pour la première fois ici jeu.o*: Dans la fonction «*evolue*»*: jeu.c:(.text+0x1b7)*: définitions multiples de «*evolue*» main.o:main.c:(.text+0x2a7)*: défini pour la première fois ici main.o*: Dans la fonction «*main*»*: main.c:(.text+0xda7)*: référence indéfinie vers «*affiche_grille*» collect2: error: ld returned 1 exit status
J'ai mis en joint le code. J'ai pourtant inclus toutes les fonction.c dans l'include, je ne comprends pas d'où vienne ces erreurs ?
Partager