Bonjour à toutes et à tous
Suite à un tutoriel en xaml suivi sur YouTube, je me suis aperçus que l'executable n'est plus utilisable lorsque je le place sur le bureau; peut-être dû au faite que les images se trouvent dans un dossier du projet (pack://application:,,,/xxxx).
J'ai ensuite essaié la solution de tomlev ICI, et j'ai eu une erreur sur cette ligne: <Image Source="{local:ImageResource monImage}"/>.
J'ai donc décidé de faire un Windows Form, vu que l'on peut utiliser les images qui sont dans Resources; et je me retrouve avec un autre problème. Voici une partie de la méthode utilisée:
Quand je clique sur la première porte, pas de soucis; en revanche le code est obsolète sur les 2 autres portes et je ne comprend pas pourquoi. Vu que celle ci est fonctionnel aussi dans VBA Excel. Si quelqu'un à une proposition.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 private void OuvrirPorte(int NumPorte) { Boolean trouve = false; BitmapImage ImgPorteOuverte = new BitmapImage(); ImgPorteOuverte.BeginInit(); ImgPorteOuverte.UriSource = new Uri(ChemPo, UriKind.Absolute); ImgPorteOuverte.EndInit(); switch(NumPorte) { case 1: Porte1.Source = ImgPorteOuverte; break; case 2: Porte2.Source = ImgPorteOuverte; break; case 3: Porte3.Source = ImgPorteOuverte; break; }
Partager