J'ai une question au sujet de NPDS : consomme-t-il beaucoup de ressources ? ?
Drupal
eZ Publish
Joomla!
SPIP
Typo3
Autre (préciser)
J'ai une question au sujet de NPDS : consomme-t-il beaucoup de ressources ? ?
Drupal est un CMS très performant et assez facile d'utilisation. Les nombreux modules sont très pratiques.![]()
Salut, je suis aussi en train de me pauser la question du CMS ; il y en a un dont vous n'avez pas encore parlé et qui est pourtant celui que j'avais chiosis jusqu'ici : CMS Made Simple - http://www.cmsmadesimple.org/, qui me parraissait être à la fois simple et efficasse (bien que je n'ai pas encore assayé d'y introduire mes propres modules.) et qui surtout permet d'en sortir des page en XHTML.
Qu'en pensez vous ?
Salut
J'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un CMS.
Critères :
- PHP4 / MySQL 4 ou 5, à la limite en perl ça peut aller.
- la majorité du contenu sera du texte avec des images, tableau, etc. Il me faut donc un éditeur WYSIWYG (à la limite qqch style wiki peut aller).
- Je veux pouvoir créer une page et l'ajouter directement dans le menu.
J'ai eu l'occasion de tester xoops il y a pas mal de temps et je me souviens avoir installé un module qui permet d'ajouter des pages de contenu mais il crée un lien "nom_du_module" (avec possibilité de changer le nom) dans le menu et ajoute les page dans un sous menu. Ce n'est pas ce que je veux
- le site sera disponible en plusieures langues. Est-ce qu'il y a des CMS qui permettent de gérer cela ?
- Possibilité de définir des utilisateurs avec des droits spécifiques. En gros un admin ayant accès à tout, des utilisateurs pouvant ajouter/modifier/supprimer des pages, etc.
Merci d'avance pour votre aide.
EDIT : Ok, pas de problème je vais poster ailleurs. Je reviendrai dans ce post si je trouve qqch qui me convientEnvoyé par Le modérateur
![]()
Dernière modification par Invité ; 26/04/2006 à 18h10.
Bonjour à tous.
Testez phpmaximus et vous verrez un phpnuke a dix mille lieux du phpnuke de base.
Il n'a plus rien à voir, et encore plus avec la sortie imminente de la nouvelle version, la phpmaximus BS (Before Stable)
Essayez donc...![]()
![]()
Google : http://www.php-maximus.org/Envoyé par fb40
Moi j'utilise Joomla. On a fait une comparaison avec d'autres CMS et on l'a trouvé pas mal au niveau de la gestion des utilisateurs. son problème c'est qu'il manque de composants ; le chat n'est pas performant...
Bonjour a tous,
Connaissez vous un cms permettant le partage de l'information, c'est a dire qu'une page cree sur un portail puisse etre reprise sur un autre portail apres un systeme d'acception entre le proprietaire de la page et celui qui la desire.
Merci a vous
Bonjour,
J'apporte ma modeste pièce à l'édifice. Nous souhaitions remplacer notre portail en php Mysql (dev maison) par un CMS qui facilite l'administrattion et la gestion du contenu.
Après qques lectures de forums, nous avons testé SPIP (trop orienté dev, petit communauté) mais surtout Joomla. (ex Mambo)
Concernant Joomla: interface back-end d'admin très bien faite et très ergonomique, bonne communauté FR et EN, templates de sites très faciles, création de modules facile, bref nous allons certainement nous orienter vers cette solution. ce n'est pas celui qui possède le plus de composants, mais beaucoup sont dispos et très bien fait sur le net...
A+
POHSE CMS b23
mon projet open source à developper pour ceux qui connaissent AJAX ou PHP/MYSQL c'est selon les goûts!
![]()
bonjour,
moi aussi je recherche un CMS open source et adéquat pour le site que je dois remettre à flot...
le problème c'est que je recherche quelque chose de très évolué pour quelqu'un de tout à fait novice dans la programmation php...
cahier des charges :
- près de 2000 membres déjà inscrits
- articles
- encyclopédie
- forum
- chat
- livre d'or
- zone de téléchargements
- newsletter, édito de la semaine
- photos des membres
- journal, espace perso des membres
- avatars, signatures, liste des membres en ligne
- rapide et efficace car le site est très lourd en informations
- très sécurisé, on a déjà du fermer la galerie photos car on s'est fait hacker 5 fois...
y a tellement de choix, et j'y connais tellement peu de choses.... je sais même pas encore comment ça s'installe sur le serveur....
merci de votre aide...![]()
PragmaMxEnvoyé par mimielapetitesouris
CMS complet mais rapide, simple d'installation et d'utilisation.
bon ben pragmamx adopté, et j'en suis assez satisfaite !
on a réussi à tout paramétrer comme pour l'ancienne version du site...
il reste quelques bugs dans certains modules additionnels, des p'tits problèmes de traduction, mais le forum de support français est réactif, donc tout va bien![]()
Bonjour pour ma part j'ai utilisé Nuked Klan qui est assez axé sur le jeux online.
Pour une team Day of Defeat c'est bien suffisant.
Je trouve que c'est simple a installer et a gérer. De plus on prends un hebergeur gratuit , on achete un nom de dommaine, on bosse un peu le design et Hop ca donne quelque chose comme ca!
Au fait On recrute dans notre Team a 3€ par mois!
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Bonjour,
J'ai fait un peu le tour du comparatif de cyberzoide et par rapport à maintenant et vu que vous avez testé pleins de nouveaux CMS, peut être pourriez-vous me conseiller sur celui que je devrais choisir sachant que les aspects les plus importants pour moi (mis à part la gestion des utilisateurs etc...) sont :
=> le e-commerce : j'ai regardé PostNuke, il semble que (j'ai lu qq part) que le projet pncommerce était mort
Y'a-t-il un nouveau au moins aussi performant ?
=> la gestion de galerie photos si possible
PostNuke reste-il dans la course ? Je ne peux me fier qu'aux compratifs de cyberzoide à l'heure actuelle. Auriez-vous mieux à me proposer ?
![]()
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
A la modeJoomla, Drupal
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Sinon, quel script me conseillez-vous pour faire quelque chose de simple comme cela :
http://www.mortecouille.com
ou
http://www.shermix.com
ou
http://www.vodkayaourt.com
???
Bref, possibilité de poster des vidéos, commentaires, notes, inscriptions membres...
Merci d'avance et bonne soirée.
Joomla !Envoyé par barthmania
Le nombre d'extensions est tout simplement incroyable![]()
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Partager