Bonsoir à tous!
Je viens de parcourir ces quelques 9 pages de débats autour des scripts CMS et... Eh bien j'avoue que je suis plus perdu que jamais! Aussi j'aimerais vous poser la question suivante : Quel serait d'aprés vous le meilleur script CMS dans mon cas? (Je vous détaille ce que j'aimerais faire avec et aussi ce qui m'intéresserais d'avoir comme fonctionnalités. Enfin, avant de poursuivre je vous informe également que je suis loin de toucher ma bille en php, mais que je ne compte pas mes heures pour essayer de mettre en place les idées que je souhaite.
Je suis le webmaster d'un site consacré au dessin (Si vous souhaitez le visiter pour vous faire une idée, cliquez sur le 'www') sur lequel je propose des tutos et des conseils à ce sujet. Donc à première vue mon besoin serait plutôt un CMS orienté publication (Et le fait de pouvoir mettre à jour en ligne est un gros plus qui m'interesse beaucoup.
MAIS (Eh oui) tout l'intérêt du site au delà de ses tutos, c'est aussi l'interaction entre les membres pour echanger des conseils des critiques, se montrer ses dessins etc.. Donc, un CMS orienté communauté m'aiderait également beaucoup. A ce jour, J'ai palié à cette ambivalence (si ambivalence il y a ^^) en ayant d'un côté le site, et de l'autre un forum hébergé par une communauté de forums gratuits (Forum Actif). Le principe ne me gêne pas trop, mais ce qui me plairait c'est de fusionner ces deux aspects au sein d'un seul et même cadre, le tout hébergé sur mon nom de domaine dédié afin d'acquérir une 'image' plus pro.
Donc en résumé voici les qualités que j'aimerais avoir pour un CMS (Je les ai mises par ordre d'importance):
- Pouvoir faire de la publication, mais aussi qu'il soit convivial et interactif pour mes membres.
- Impératif! Qu'il ait un forum intégré (phpBB serait nikel)
- Pouvoir entièrement le personnaliser aux couleurs de ma charte graphique (Mais ça je pense qu'avec un peu de boulot, on doit pouvoir le faire sur tous)
- Pouvoir installer également des modules complémentaires qui pourront agrémenter et enrichir le site, tel qu'un annuaire, une galerie etc...
- Ah! Et cerise sur le gâteau, qu'il soit url rewrité d'origine, ca serait nikel pour le référencement (mais bon, si ce n'est pas le cas, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire un fichier d'URL rewriting).
Voilà, vous m'aideriez beaucoup en me donnant ce coup de main, et par avance je vous remercie du temps que vous voudrez bien donner à ma requête.
Shotaro.
PS : Si vous allez visiter mon site, vous remarquerez que même s'il est basé sur du php, il est toutefois trés basique, pourtant j'y ai passé un nombre d'heures impensable qui vous ferait certainement sourire![]()
Partager