Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 73
    Points : 20
    Points
    20

    Par défaut Quelles moteur/bibliothèques choisir ?

    Bonjour,

    Suite à ce sujet, je me repose la question des outils les mieux adaptés à mes besoins.

    J'utilise java et postgresql pour la base de données. J'aimerai faire un jeu 2d qui se lance sur windows, linux, mac, android et ios.
    J'ai programmé pour l'instant un petit serveur d'authentification qui est fonctionnel donc client<->serveur<->postgresql et je veux commencé l'interface graphique pour voir comment organisé ma boucle de rendu en fonction des flux de données ou inversement.

    J'ai testé javafx qui fonctionne très bien mais ça m'embête un peu que ce soit un framework et quitte à utiliser un framework, autant en utiliser un qui comporte tout ce dont j'ai besoin.
    Je viens de testé swing mais ça ne m'a pas l'air stable du tout et j'ai envie de tester SWT du coup mais c'est que pour windows, je me trompe ?

    bref, mes besoins :
    -Des fonctions de base pour GUI, entrées utilisateur, boutons, layouts, affichage...
    -Gestion des images plutôt avancée, animations, effets, animations de sprites, png, gifs, particles pour les effets, scaling, rotation, etc...
    -Gestion des sons et musiques.

    C'est à peu prêt tout je crois, je n'ai pas besoin de physique, je ne suis pas trop mal parti pour le réseau et j'en oubli peut-être mais je ne pense pas avoir besoin d'autre chose.
    Disons que je n'ai pas envie de m'investir dans un truc pour me rendre compte que c'est de la daub et je préfèrerais des bibliothèques plutôt qu'un framework mais bref, si vous avez des idées ou conseils par rapport à mes besoins, n'hésitez pas.

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    5 990
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 5 990
    Points : 21 555
    Points
    21 555
    Billets dans le blog
    39

    Par défaut

    Peut pas parler pour SWT mais Swing et FX sont aussi stable l'un que l'autre même si ne s'abordant pas exactement de la même manière (Swing étant plus ancien avec des concepts de placements et mise en page un peu plus archaïques mais disposant a coté de bien plus de composants et d'une pile 2D plutôt absente de FX).

    Après y a aussi Apache Pivot mais j'ai jamais rien fait avec.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 73
    Points : 20
    Points
    20

    Par défaut

    je suis tenté de me remettre sur javafx quand même, j'ai pas eu de souci en le testant mais j'aime pas trop le coté framework, c'est pareil pour pivot apparemment.
    je vais continuer à chercher un peu, peut-être je tomberai sur une bibliothèque miracle mais il n'y pas l'air d'avoir énormément de choix pour java et les dépendances de certaines bibliothèques me font assez peur. j'ai des séquelles du c++.. ><;

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 73
    Points : 20
    Points
    20

    Par défaut

    J'ai trouvé quelques bibliothèques sympas et donc je voulais testé JMagick mais j'ai un problème, je n'arrive pas à ajouté JMagick au java classpath, comment faut-il faire ? merci.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no JMagick in java.library.path
    	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1867)
    	at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:870)
    	at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1122)
    	at magick.MagickLoader.<clinit>(MagickLoader.java:13)
    	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
    	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:62)
    	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
    	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:423)
    	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:442)
    	at magick.Magick.<clinit>(Magick.java:21)
    	at magiktest.Magiktest.main(Magiktest.java:16)
    C:\Users\noals\AppData\Local\NetBeans\Cache\8.2\executor-snippets\run.xml:53: Java returned: 1
    BUILD FAILED (total time: 0 seconds)
    edit : je pensais avoir trouvé la solution car j'avais mis le dll dans mon dossier 32 et pas 64 mais maintenant il me dit qu'il ne peut pas loader une blibliothèque 32 sur une platform 64.. ><

    edit2 : bon ben j'vais pas me prendre la tête, j'vais essayé une autre bibliothèque. https://github.com/techblue/jmagick/issues/9

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 73
    Points : 20
    Points
    20

    Par défaut

    bon ben je vais utiliser FXGL. c'est aussi un framework mais il y a assez de fonctionnalités pour mon projet je pense.

    il y avait litiengine d'intéressant, qui est une bibliothèque, mais pas assez de documentation ou d'exemples pour un débutant comme moi.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. quelle moteur 3D choisir
    Par royr93 dans le forum 3D
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 22h15
  2. Quelles bibliothèques choisir
    Par wafa_b dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 18h00
  3. Quelle bibliothèque choisir ?
    Par Invité dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2007, 13h41
  4. [FPDF] Quelle bibliothèque choisir ? (Ce n'est pas un troll)
    Par Christophe Charron dans le forum FPDF
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 19h38
  5. Quelle bibliothèque choisir ?
    Par valinor4 dans le forum API graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo