Bonjour,
Suite à ce sujet, je me repose la question des outils les mieux adaptés à mes besoins.
J'utilise java et postgresql pour la base de données. J'aimerai faire un jeu 2d qui se lance sur windows, linux, mac, android et ios.
J'ai programmé pour l'instant un petit serveur d'authentification qui est fonctionnel donc client<->serveur<->postgresql et je veux commencé l'interface graphique pour voir comment organisé ma boucle de rendu en fonction des flux de données ou inversement.
J'ai testé javafx qui fonctionne très bien mais ça m'embête un peu que ce soit un framework et quitte à utiliser un framework, autant en utiliser un qui comporte tout ce dont j'ai besoin.
Je viens de testé swing mais ça ne m'a pas l'air stable du tout et j'ai envie de tester SWT du coup mais c'est que pour windows, je me trompe ?
bref, mes besoins :
-Des fonctions de base pour GUI, entrées utilisateur, boutons, layouts, affichage...
-Gestion des images plutôt avancée, animations, effets, animations de sprites, png, gifs, particles pour les effets, scaling, rotation, etc...
-Gestion des sons et musiques.
C'est à peu prêt tout je crois, je n'ai pas besoin de physique, je ne suis pas trop mal parti pour le réseau et j'en oubli peut-être mais je ne pense pas avoir besoin d'autre chose.
Disons que je n'ai pas envie de m'investir dans un truc pour me rendre compte que c'est de la daub et je préfèrerais des bibliothèques plutôt qu'un framework mais bref, si vous avez des idées ou conseils par rapport à mes besoins, n'hésitez pas.
Merci.
Partager