Bonjour,
J'ai une macro qui fonctionne parfaitement. Je l'ai ajouté au menu contextuel du clic droit dans une feuille classique. Cela fonctionne parfaitement (modification et RAZ du menu contextuel, appelle de la macro etc).
Mon problème est que je n'arrive pas à connaitre le nom du menu contextuel lié à un tableau excel (excel 2016; insérer/tableaux/tableaux ou Ctrl+l) pour appeler ma macro depuis un clic droit dans le tableau. Actuellement j'ai du le déplacer en dehors mais ce n'est pas satisfaisant.
J'ai cherché sur le forum et sur le net et n'ai rien trouvé sauf la quasi certitude que c'est bien un commandbar comme pour toutes les autres applications se servant du clic droit dans excel.
J'ai utilisé la macro ci-dessous pour obtenir le nom du menu contextuel en faisant plusieurs clics droit dans un tableaux. J'obtiens "worksheet menu bar".
J'ai créé une autre macro pour obtenir toutes les commadbars et en ai essayé une bonne dizaine mais sans résultat. (J'ai obtenu une liste de 155 noms que je ne colle pas ici pour la clarté.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) MsgBox Application.CommandBars.ActiveMenuBar.Name End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub ggg() Dim cb As CommandBar Dim i As Integer i = 1 For Each cb In Application.CommandBars Range("A" & i) = cb.Name i = i + 1 Next cb End Sub
Je m'en remets donc à votre aide pour obtenir ce nom de commandbar mystérieux. Merci d'avance pour votre soutien.
Partager