Bonjour,
Je bloque depuis quelques heures sur la problématique suivante : pour des raisons de tests en local d'un site web en dev, je ne parviens pas à y accéder depuis mon smartphone et/ou ma tablette (Ipad). L'un comme l'autre sont bien sur le même réseau, comme deux autres PC, dont 1 IOs et un Ubuntu qui, eux, arrivent bien à se connecter au site. En revanche, avec les deux outils mobiles, je parviens seulement à accéder à la page de conf du serveur Apache. L'accès au site se solde systématiquement par une erreur : "...ne peut pas ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible".
Ce que j'ai fait jusqu'ici :
- Les deux PC, sur lesquels leur fichier /etc/hosts a été renseigné avec l'IP des destination (PC qui héberge le site), se connectent sans difficulté.
- le fichier de conf des hôtes virtuels (httpd-vhosts.conf) contient bien un hôte virtuel qui pointe vers le dossier du site et auquel les deux autres PC (Ios et Ubuntu) accèdent sans problèmes.
- le fichier hosts du PC qui héberge le serveur WAMP et donc le site est renseigné avec l'@IP localhost suivi de la même IP pour l'ôte virtuel.
- le fichier httpd.conf contient bien "Require all granted" placée au bon endroit du fichier ("Controls who can get stuff from this server.").
- le site est en ligne
- les services ont été redémarrés plusieurs fois.
A chaque tentative de connexion de l'un ou l'autre des appareils mobiles (Ipad/Smartphone), les logs d'accès du serveur Apache mentionnent "GET /monprojet/ HTTP/1.1" 302". J'ai vérifié sur Internet, ce code correspondrait à une "page temporairement déplacé".
Enfin, j'ai tenté une redirection de port sur ma box (SFR) et depuis mon smartphone en 3G, j'arrive au même résultat : " Ce site est innacessible. localhost n'autorise pas la connexion." Par contre, je parviens bien sur la page de conf du serveur Apache.
Environnements :
Serveur WAMP 3.1.4 installé sur un PC fonctionnant sous WIN10(64)
Apache v2.4.35
PHP : 7.1.22
Je sèche complètement... si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer pourquoi l'accès ne se fait pas depuis cette tablette ou ce smartphone, je suis preneur et le remercie d'avance.
Enzo

Répondre avec citation
Partager