Bonjour,

Je bloque depuis quelques heures sur la problématique suivante : pour des raisons de tests en local d'un site web en dev, je ne parviens pas à y accéder depuis mon smartphone et/ou ma tablette (Ipad). L'un comme l'autre sont bien sur le même réseau, comme deux autres PC, dont 1 IOs et un Ubuntu qui, eux, arrivent bien à se connecter au site. En revanche, avec les deux outils mobiles, je parviens seulement à accéder à la page de conf du serveur Apache. L'accès au site se solde systématiquement par une erreur : "...ne peut pas ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible".

Ce que j'ai fait jusqu'ici :

- Les deux PC, sur lesquels leur fichier /etc/hosts a été renseigné avec l'IP des destination (PC qui héberge le site), se connectent sans difficulté.

- le fichier de conf des hôtes virtuels (httpd-vhosts.conf) contient bien un hôte virtuel qui pointe vers le dossier du site et auquel les deux autres PC (Ios et Ubuntu) accèdent sans problèmes.
- le fichier hosts du PC qui héberge le serveur WAMP et donc le site est renseigné avec l'@IP localhost suivi de la même IP pour l'ôte virtuel.
- le fichier httpd.conf contient bien "Require all granted" placée au bon endroit du fichier ("Controls who can get stuff from this server.").
- le site est en ligne
- les services ont été redémarrés plusieurs fois.

A chaque tentative de connexion de l'un ou l'autre des appareils mobiles (Ipad/Smartphone), les logs d'accès du serveur Apache mentionnent "GET /monprojet/ HTTP/1.1" 302". J'ai vérifié sur Internet, ce code correspondrait à une "page temporairement déplacé".

Enfin, j'ai tenté une redirection de port sur ma box (SFR) et depuis mon smartphone en 3G, j'arrive au même résultat : " Ce site est innacessible. localhost n'autorise pas la connexion." Par contre, je parviens bien sur la page de conf du serveur Apache.

Environnements :

Serveur WAMP 3.1.4 installé sur un PC fonctionnant sous WIN10(64)
Apache v2.4.35
PHP : 7.1.22

Je sèche complètement... si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer pourquoi l'accès ne se fait pas depuis cette tablette ou ce smartphone, je suis preneur et le remercie d'avance.

Enzo