Bonjour,
ma Db Oracle tourne sous W2000 en NLS_CHARACTERSET WE8MSWIN152. Pas de problème avec cela.
Je voudrais créer un nouvel SID avec le CHARACTERSET = UTF8
Comment faire?
Merci d'avance, Raphael
Bonjour,
ma Db Oracle tourne sous W2000 en NLS_CHARACTERSET WE8MSWIN152. Pas de problème avec cela.
Je voudrais créer un nouvel SID avec le CHARACTERSET = UTF8
Comment faire?
Merci d'avance, Raphael
nouveau SIDnouvelle base de données
nouveaux paramétres
tu mets ce que tu veux
![]()
La première fois quand la DB a été crée, je n'ai pas souvenir d'avoir entré un characterset si ce n'est la sélection de la Langue. Y-at-il un écran où sélectionner le characterset UTF8.Envoyé par orafrance
Merci de la réponse
Si tu as cree la base avec dbca il y a un onglet Charachterset qui permet de choisir le set de caractere. C'est vrai, si on ne fait pas attention on passe sans le voir
J'ai simplement utilisé Console Oracle Entreprise. Si je fais Click-doit dans l'arborescence pour ajouter une BD manuellement, il me demande le nom de l'hote, numéro de port, SID et le nom du service réseau, c'est tout!!! Où faut-il définir le characterset UTF8.Envoyé par thomasjcj
Merci de la réponse
ha oui d'accord... bah c'est le characterset de la base ajouté à l'arborescence que tu auras... attention, l'ajout d'une base n'est possible que si la base existe déjà... pour créer une base c'est dbca qu'il faut utiliser et là, le paramétre est bien visible.
Le characterset est fixé à la création de la base et ne peut être modifier qu'en regénérant les control files... fais donc une recherche dans le forum, le sujet a déjà été traité![]()
Ma question était:Envoyé par orafrance
j'ai déjà un SID qui tourne avec le characterset WE8MSWIN1252.
Je veux en créer un nouveau en paramétrant un nouveau characterset UTF8.
Résultat
SID ora1 characterset WE8MSWIN1252.
SID ora2 characterset UTF8.
Est-ce possible et comment faire sans DBCA
Merci pour la réponse
Dans le même esprit, est-il possible de remplacer WE8ISO8859P1 par WE8MSWIN1252 sans recréer la base ?
En regle generale la conversion du set de caractere n'est posible que si set de caractere cible est un superset du set de caracter source. Dans la doc Oracle il y a je crois les correspondance. De plus sous 9i il y l'utilitaire csscan qui permet de tester si la migration est possible sans problemes de conversion.Envoyé par SheikYerbouti
Oui je sais tout cela!!!!Envoyé par thomasjcj
J'en reviens à la question du début. Comment créer le 2ème SID en précisant le characterset UTF8, sachant qu'un existe déjà avec le characterset WE8MSWIN1252
Le résultat devrait être celui-ci:
SID ora1 characterset WE8MSWIN1252
SID ora2 characterset UTF8
Merci pour une réponse concrète
mille excuses, devinsys, pour avoir détourné ce thread....
Alors si j'ai bien compris, tu veux te connecter A LA MEME BASE mais avec 2 noms différents dans le tnsnames.ora et que chacun de ces noms gère la base dans un characterset différent... c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je répéte : une base de donnéesun et un seul characterset quelque soit la manière dont tu t'y connectes
![]()
Partager