Bonjour,
J'ai un problème sur Python je fais un programme très simple (voir pièce jointe) mais ça me met le message d'erreur comme quoi ma fonction n'est pas définie. Je ne comprends pas pourquoi...
Merci par avance
Bonjour,
J'ai un problème sur Python je fais un programme très simple (voir pièce jointe) mais ça me met le message d'erreur comme quoi ma fonction n'est pas définie. Je ne comprends pas pourquoi...
Merci par avance
Bonjour, utilise plutôt le concept de fonction anonyme / lambda pour de petit fonction dans ce genre.
Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 >>> f = lambda x: x**2 >>> f(2) 4
Cordialement
D'accord merci beaucoup !
Mais comment se fait-il que je puisse faire ce programme sur un ordi du lycée et pas sur le mien ?
Qu'entends-tu par là? Ton premier code fonctionne sur un interpréteur mais pas sur un autre?
Oui exactement !
Mes programmes ne fonctionnent pas sur mon ordi (j'en ai essayé plusieurs) alors qu'au lycée sur un autre ordinateur ils fonctionnent, ça ne m'affiche pas le message comme quoi la fonction n'est pas définie.
Je ne sais pas si ca à un lien mais je ne peux pas enregistrer
D'abord vérifie les versions de Python sur chaque poste de travail (si elle sont trop différentes genre Python 2.X sur l'un et Python 3.X sur l'autre cela peut poser divers problème). Ensuite pense-tu bien à utiliser l'extension .py quand tu enregistre tes programmes pour qu'ils soient bien reconnu par l'interpréteur?
dans la fenêtre de l'éditeur c'est marqué non sauvegardé peut être ça le problème.
Partager