IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Studio Java Discussion :

Que pensez-vous d'Android Studio?


Sujet :

Android Studio Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Patrick25300
    Homme Profil pro
    Retraité en technicien de maintenance et méthodes
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité en technicien de maintenance et méthodes
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 153
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut Que pensez-vous d'Android Studio?
    Bonjour
    J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de l'utilisation d'Android Studio.
    Je présente mes soucis.
    Cela fait des années que je programme sous Delphi ou Lazarus et je n'ai pratiquement aucun soucis avec ces logiciels de programmation, même en faisant des erreurs de programmation.
    J'ai voulu changer en début d'année et voir la programmation pour Android avec l'utilisation des cartes, au début avec Google maps puis avec OSMdroid car Google fait payer depuis juillet l'utilisation des cartes, alors que j'avais bien avancé avec mon projet.
    Je passe mon temps avec les mises à jours qui perturbent mes applications et surtout les réglages d'Android studio, en fait, je perds du temps pour programmer
    Comme PC portable, j'ai un Acer "Aspire V17 Nitro" avec un Intel Core i7 et 8Go de Ram, c'est quand même pas le bas de gamme et ça rame.
    Aussi je trouve que la programmation d'Android et complexe, plus par le nombre de fichiers et paramétrages que par la programmation avec Java.
    C'est sûr qu'il y a une bonne différence avec la programmation en langage "Pascal" que Delphi ou Lazarus utilisent, je pense malgré tout, qu'avec de l'entrainement et les exemples sur Internet il y a moyen de bien faire sans trop se prendre la tête.
    Donc, j'ai l'impression que la programmation avec Android Studio, c'est de la m*, je vais patienter, réessayer et peut-être abandonner la programmation pour Android.
    Bonne journée à vous tous.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    J'ai voulu changer en début d'année et voir la programmation pour Android avec l'utilisation des cartes, au début avec Google maps puis avec OSMdroid car Google fait payer depuis juillet l'utilisation des cartes, alors que j'avais bien avancé avec mon projet.
    Rien à voir avec android studio ici ;-) . Et maps n'est pas payant pour une utilisation mobile.

    Je passe mon temps avec les mises à jours qui perturbent mes applications et surtout les réglages d'Android studio, en fait, je perds du temps pour programmer
    Quelle mise à jour ? Celle d'android studio ne sont quand même pas très courante. Après c'est sur que si tu lances l'outil une fois toute les 3 semaines c'est sur que tu risque d'avoir une màj (non obligatoire ceci dit)
    Pour les mise à jour des sdk tu n'est pas obligé de les faire , c'est en fonction de ton besoin.
    Quand aux réglages d'AS , tu les faits une fois et tu n'y touche plus , comme n'importe quel ide.

    Comme PC portable, j'ai un Acer "Aspire V17 Nitro" avec un Intel Core i7 et 8Go de Ram, c'est quand même pas le bas de gamme et ça rame
    C'est la problématique des IDE basé sur java (intellij,eclipse, netbeans ...) , c'est assez gourmand. Mais 8Go de ram normalement c'est suffisant. je l'ai déjà fait tourner sur un i5 2nd gen et 4Go de ram et là c'était désagréable.

    Aussi je trouve que la programmation d'Android et complexe, plus par le nombre de fichiers et paramétrages
    C'est sur qu'il y'a un peu plus qu'un main.cpp pour démarrer un projet. Mais c'est aussi pour ça que la suite est hyper facile. Besoin d'une lib ? TU ajoute une ligne dans un fichier de config et ca marche. Pas besoin de recompiler une lib dans la bonne architecture et d'arriver à la linker correctement.

    Pour en revenir à AS , c'est fait par Jetbrains qui aujourd'hui est pour moi la référence dans les IDE. Il sont certes un peu gourmand mais en terme de fonctionnalité et de confort d'utilisation il sont au dessus de tout le monde selon moi.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    C'est la problématique des IDE basé sur java (intellij,eclipse, netbeans ...) , c'est assez gourmand. Mais 8Go de ram normalement c'est suffisant. je l'ai déjà fait tourner sur un i5 2nd gen et 4Go de ram et là c'était désagréable.
    C'est aussi vrai pour les IDEs bases sur Electron. A l'occasion, fait une mesure de RAM et de CPU consomme par VSCode et tous ses sous-processus, vs Eclipse IDE et tous ses sous-processus, la balance penche souvent du cote de VSCode etant plus lourd...
    Et malheureusement, on l'a aussi vu a l'epoque ou les outils Android etaient sur Linux, tout les outils que touche Android apparaissent rapidement moins bons que les autres. Les outils Android font bien leur propres boulots, mais que ce soit ADT sur Eclipse ou Android Studio sur IntelliJ, l'integration dans la plateforme laisse souvent a desirer a amene a des resultats relativement mauvais.
    Pour info, c'est aussi un tendance de fond en ce moment dans le debat Eclipse vs IntelliJ: depuis 2-3 release, IntelliJ est de plus en plus gros, de plus en plus lent, alors qu'Eclipse IDE est de plus en plus reactif, et de plus en plus leger en consommation de resources.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de Visual Studio 2013 ?
    Par Community Management dans le forum Visual Studio
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2014, 16h25
  2. Que pensez vous de Android IDE ?
    Par diabli73 dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2013, 15h37
  3. Que pensez-vous de visual studio 2008 ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Visual Studio
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/11/2009, 03h41
  4. [IDE]Que pensez vous de Visual Studio .NET 2005 ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 56
    Dernier message: 15/08/2006, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo