ok
Tu te souviens quand tu étais au primaire et qu'on te faisait compter les poteaux téléphoniques en t'expliquant qu'il y avait un poteau de plus que d'espace entre les poteaux ? Ben voilà. Tu aurais écouté cette leçon à l'école tu n'aurais pas ce problème aujourd'hui.
Donc compter de 0 (inclus) à 16 (inclus) ça fait 17 (t'as qu'à compter sur tes doigts quitte à enlever tes chaussures pour compléter si tu ne me crois pas).
Ouais, c'est effectivement plus facile d'accuser le compteur que de remettre en cause sa façon de l'utiliser...
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
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4
5
6
7
8
9 void dump(unsigned char t[], int nb) { int i; for (i=0; i < nb; i++) { if ((i % 16) == 0) printf("%s%04d", i ?"\n" :"", i); printf(" %02x", t[i]); } printf("\n"); }
Voilà. Pas de compteur, pas d'octet en trop
PS: tu remarqueras que ce code correspond exactement aux préconisations de xdelatour. En effet, il contient une boucle, un test, un affichage. Comme quoi, tu l'aurais écouté dès le départ...
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Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Oh là là le !!!
Tu écris printf("%04d ",i) et tu n'arrives pas à reconnaitre cette écriture dans printf("%s%04d", ..., i) ?
Sinon ce n'est pas "?" mais expression ?v1 :v2 valant v1 si "expression" est vraie et v2 si "expression" est fausse. Un des opérateurs du C qu'on explique dans tous les tutoriels. As-tu ouvert un livre de C une seule fois dans ta vie ???
Oh mince ? Ca c'est bien dommage. T'as essayé k=14 pour voir ?
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