Bonjour a vous,
JE suis en train de trouver une alternative a une boucle afin d'optimiser un code. Pour des données "fixe" j'utilisent maintenant les filtres avancées mais ou que je bug c'est lorsque je fait référence a une adresse dans une formule.
Dans ma boucle j'avais cette section si qui m'intéresse dans mon cas présent
Dont rmultUnique est une fonction similaire a la recherchev permettant d'avoir tout les données possible et ce sans la répétition de la même réponse si celle-ci apparaît plus qu'une fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
J'arrive au code suivant si j'applique la fonction à la cellule situer à la position 2 de la colonne "item_etab_moulinette" et d'autre permettant de trouver la lettre de la colonne et la derniere ligne utilisé d'une feuille
Jusqu'à présent je n'ai aucun problème. Mais je veux appliquer le code à une grande plage sois de la deuxieme ligne de la colonne "item_etab_moulinette" jusqu'à la dernière
2
3
4feuille_creation.Range(TrouveLettreColonne(Range("item_etab_moulinette")) & 2) = _ rmultUnique(feuille_creation.Range(TrouveLettreColonne([ID]) & 2), _ feuille_revise.Range("B2:t" & LastLignUsedInSheet_Column("tmp_MoulinetteRévisée", "a") + 1), 5)
Ce qui me donne ceci toujours avec mes fonctions
2
3feuille_creation.Range((TrouveLettreColonne([item_etab_moulinette]) & 2), TrouveLettreColonne([item_etab_moulinette]) _ & LastLignUsedInSheet_Column("Demande de création", "B")) = rmultUnique(feuille_creation.Range(TrouveLettreColonne([ID]) & 2), _ feuille_revise.Range("B2:t" & LastLignUsedInSheet_Column("tmp_MoulinetteRévisée", "a") + 1), 5)
LE seul hic que j'ai présentement c'est que je veux remplacer la valeur fixe 2 (en rouge et en gras dans le code) par la référence de sont emplacement de ligne i.e. la ligne 3 le 2 est remplacer par 3, la ligne 4 le 2 est un 4, etc ...
J'ai été donc lire l'aide sur la propriété range.row ...
Est-ce que je peux affecter une variable correspondant a la row sans faire de boucle ???
ou dois-je absolument faire comme mon exemple du début a fin de "populer" la variable ????
un gros merci pour votre temps et aide

Application de range.row dans un range d'une formule
 Application de range.row dans un range d'une formule
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Partager