Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Applets et JAR inclus


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Applets et JAR inclus
    Bonjour,

    Je sais que les applets ne vont plus être supportées mais pour l'instant je dois maintenir une applet lancée via Java Web Start (JWS). Je connais très peu la technologie JWS.

    L'applet fonctionne mais j'ai une question sur le chargement des dépendances par les applets (car je cherche à simplifier le système de build).

    En effet, notre applet dépend de JAR externes (batik, etc.) qui sont inclus dans le JAR de l'applet (dans un sous-répertoire lib/) et qui sont déclarés dans le Class-Path du MANIFEST.MF.

    Si j'ai bien compris [1], ces JARs sont chargés automatiquement par JWS quand il démarre l'applet. C'est correct ?

    Merci d'avance,
    OrsayMan

    [1] https://zoomicon.wordpress.com/2010/...manifest-file/

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Je précise que c'est bien une applet (qui hérite de JApplet).

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Ouaip, je m'aperçois que j'ai mal compris le lien que j'ai envoyé... Mais du coup, je ne comprends pas comment le code de mon Applet peut marcher sur un système où batik n'est pas installé.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    J'ai essayé de créer un exemple simple (un jar tout simple qui serait inclus dans le jar de mon applet) mais je n'ai pas réussi. Si quelqu'un a une piste...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Je me suis rendu compte qu'en fait l'applet ne fonctionnait pas: quand on essaie d'utiliser une fonctionnalité qui dépend de batik, ça plante. Je pense que les classes sont chargées à la demande d'où le fait que je pensais que ça marchait. Dans un sens, ça me rassure, je ne comprenais pas pourquoi ça marchait.