Bonjour a toutes et tous,

j'essaye de créer une boite à outils Access permettant d'automatiser des modification dans une autre application Access.

Je vais essayer de résumer le contexte :

Ma boite à outils comporte :
  • 1 formulaire Boite à outils
  • 1 second formulaire Controles sources
  • 1 module Erreurs (permettant la gestion des erreurs)
  • 1 module GestionFichier (permettant à l'utilisateur de sélectionner l'application Access a modifier)
  • 1 module BoiteAOutils (comportant les fonctions modifiant l'autre application Access)
  • Il n'y a aucune table.

L'application à modifier comporte :
  • Des tables liées en odbc à une base de données Postgres.
  • Des formulaires
  • Des modules

Et voici ce que je cherche à faire : l'utilisateur ouvre la boite à outils, sélectionne l'application Access à modifier (l'application s'ouvre bien et ma boite à outil affiche tous les formulaire de l'application à modifier), ensuite l'utilisateur sélectionne les formulaire qu'ils souhaitent modifier et la modification à effectuer (dans mon cas il s'agit de faire un copier/coller d'un contrôle présent dans le formulaire "Controles sources" de ma boite à outils dans les formulaires (sélectionnés par l'utilisateur) de l'application à modifier.

Mon problème c'est que je souhaiterais depuis le module "BoiteAOutils" (de ma boite à outils) récupérer ou accéder à une variable présente dans un module de l'application à modifier.

Auriez vous la solution pour que ma boite à outils accéder ou récupère une variable d'une autre application?

J'espère avoir était suffisamment précis dans mes explications, n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires ou de code.

Merci par avance

Cordialement

Shishi