Bonjour,

j'ai un fichier avec plusieurs onglets qui contiennent des tableaux de différents nombres de lignes et largeur de cellule.
je voudrais créer un une macro qui copie colle le contenu des onglets (avec au lancement le choix entre les onglets à copier) dans un nouvel onglet crée pour l'occasion --> le but est que selon la taille du fichier il n'y ai qu'une page à imprimer.

j'ai déjà fait un peu de vba mais là comme je dois utiliser l'appareil photo (format des tableaux différents d'un onglet à l'autre) je sèche. Pour le coups l'enregistreur de macro ne m'aide pas

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :
-1) 4 onglets ("a","b","c","d")
-2) lancement de la macro avec au choix les onglets que l'on souhaite utiliser (ça dépend du client concerné)
-3) création du nouvel onglet "impression"
-4) sélection du tableau de chaque onglet jusqu'à la dernière ligne utilisée
-5) copie en mode "appareil photo"
-6) collage de l'image à un endroit (idem pour les autres onglets sélectionné)

idem pour tous les onglets sélectionnés

les étapes 3 et 4 ne devraient pas me poser trop de problèmes, parcontre les autres je coince.

et pour corser le tout je vais créer cette macro sur mon pc et devrait la convertir pour mac (au boulot on est apple).

si quelqu'un a des pistes à me fournir?
Comme c'est pro je ne peux pas mettre le fichier en ligne, au pire je peux créer un exemple qui ressemble et l'envoyer