Bonjour à tous
Je suis un tout nouveau posteur, donc j'espère que je me trompe pas en postant ici... J'ai beaucoup cherché mais n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce problème.
Voilà mon problème.
J'ai besoin dans un programme en java de créer un fichier jar exécutable. Pour ce faire, après avoir tenté plusieurs choses inutiles je suis tombé sur les classes JarFile, JarInputStream et JarOutputStream.
Je crée donc un JarFile et si j'essaie ensuite de lui ajouter ensuite le Manifest comme un autre fichier, je recois un message d'erreur me disant que le fichier est corrompu :
J'ai donc envie d'utiliser le constructeur de JarOutputFile permettant de lui passer en paramètre le manifest avec la classe Manifest.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Invalid or corrupt jarfile
Je crée donc un manifest en passant au constructeur un FileInputStream qui lit dans le modèle de manifest que je veux recopier. Le jar se crée comme il faut, je n'ai plus le message d'erreur dû à une corruption éventuelle de fichier mais il me dit qu'il n'arrive pas à trouver la méthode main. Un petit tour dans l'archive me montre que le MANIFEST.MF est vide.
Je sèche vraiment.
J'ai essayé de remplir le manifest après sa création en utilisant la méthode read associée, ca me fait deux lignes vides à la place.
Si quelqu'un voit de quoi il peut s'agir, son aide est la bienvenue, aprce que la doc est très (très) obscure sur ces classes relatives Au JarFile...
Partager