Bonjour, je suis encore un débutant en python (même si je commence à avoir un niveau suffisant pour l'instant).
J'ai une question dont je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante sur Internet. La question est comment faire communiquer divers programmes Python entre eux.
Plus précisément sous la forme topologique d'un anneaux par exemple ou encore d'une étoile.
J'ai bien quelque idée mais qui me paraissent "dangereuse pour la santé" des programmes:
- Faire communiquer des données entre programmes via l'enregistrement et la lecture des données dans des fichiers ou base de données. -(Mais si les programmes se connectent tous en même temps sur un fichiers pour une certaines données en particuliers, cela va vite devenir problématique)-
- Faire la même chose que ci-dessus mais avec un petit programme intermédiaire qui pourrai assurer la sécurité des transfert en évitant les diverse erreur possibles.
En gros, comment réaliser un système de sous-programme (maître/esclave peut-être)? Tout en sachant que sache sous-programme doit être autonome dans le sens où l'arrêt du programme mère ne signifie par l'arrêt du sous-programme mais juste un changement dans son statut.
Si vous avez des idées, tuto / cours sur le web, etc ... N'hésiter pas à m'en faire par.
Cordialement, Kyu
Partager