Bonjour,
Dans une page xhtml, je gère 2 datatable du framework primefaces.
Le premier tableau contient des collectivités et le second les utilisateurs par collectivité (tableaux maître/détail).
Les données proviennent de ma bdd.
J'ai un problème avec le tableau des utilisateurs : si je crée un utilisateur, l'enregistrement en base s'effectue correctement mais si je quitte la page pour y revenir, l'utilisateur créé juste avant n’apparaît pas.
J'ai le même problème si je supprime un utilisateur : la suppression en base s'effectue bien, mais si je quitte la page pour y revenir, l'utilisateur supprimé juste avant apparaît toujours.
Pourtant le bean utilisé est en scope view et la sélection dans ma bdd s'effectue bien à chaque appel de la page.
Y-a-t-il un problème de cache ?
Merci pour votre aide.
Entité collectivité :
Entité utilisateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 @Entity @Table(name = "RefCollectivite") public class RefCollectivite implements Serializable { @OneToMany(mappedBy = "refCollectivite") private List<RefUtilisateur> listeRefUtilisateur;
Bean :
1
2
3
4
5
6
7 @Entity @Table(name = "RefUtilisateur") public class RefUtilisateur implements Serializable { @ManyToOne @JoinColumn(name = "REFCOLLECTIVITEFK", referencedColumnName = "IDPK", insertable = false, updatable = false, nullable = false) private RefCollectivite refCollectivite;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @ViewScoped @ManagedBean(name = "administrationCollectiviteManagerBean") public class AdministrationCollectiviteManagerBean implements Serializable { private List<RefCollectivite> listeRefCollectivite; public AdministrationCollectiviteManagerBean() { } @PostConstruct public void init() { rechercherListeRefCollectivite();
Partager