Bonsoir,
Je suis actuellement en train de faire un exercice relatif au MCD et je suis complètement bloqué... Voici l'énoncé:
Un chauffagiste réalise actuellement des entretiens de chaudières, qui est effectué chaque année.
1)Il souhaiterait se souvenir et informer ses clients qu'un entretien annuel est à faire l'année suivante, sur une période bien déterminée, par exemple 1 mois avant la date, 2 semaine avant qui sera automatisé par un envoie de mail et sms, le chauffagiste peut également changer la période.
2)Le client (du chauffagiste) se présente de la manière suivante (identification du client, nom, prénom, adresses et peut-être aussi un numéro de tva si c'est une entreprise).
3)Le chauffagiste souhaiterait aussi pouvoir identifier le type d'intervention qu'il a réalisé par exemple sur quel type de chaudière(gaz ou mazout). Il voudrait avoir connaissance de la marque de la chaudière de ses clients.
4)Il souhaiterait pouvoir aussi avoir l'état des clients, s'ils ont refusé l'entretien ou l'on reporter.
5)Et enfin, pouvoir exporter toute la clientèle sur un file PDF, avec les interventions réalisées chaque année, ainsi il pourra avoir une fiche complète du client lorsqu'il doit se rendre à l'entretien du client concerné.
J'ai réussi à créer 4 tables pour le moment qu'en pensez-vous ? Je suis bloqué par rapport au système d'sms et de email comment inclure ça dans mon analyse ? Pareil pour le file PDF ?
Voici une idée de mon analyse, je vous remercie pour vos retours j'ai vraiment envie de comprendre.
Partager